VBA : une input box à plusieurs entrées ? [Fermé]

Signaler
-
 le père -
Bonjour à tous et à toutes,

Après un mois de lectures de tutos.. je commence à me faire plaisir en VBA et c’est en partie grâce à vous. Merci.

Je poste maintenant pour la raison suivante :

- j’essaye de créer un formulaire avec de multiples entrées dont la finalité serait de remplir une base de données de cotisants ( Nom, prénom, adresse…). Pour l’instant ma macro ne me convient pas car il s’agit d’une succession de Inputbox basiques comme ceci :

Dim NOM, PRENOM as string

NOM = InputBox « Merci de rentrer le nom du cotisant »
Activecelle.offset(0,1) .value = NOM
PRENOM = InputBox « Merci de rentrer le prénom du cotisant »
Activecelle.offset(0,1) .value = PRENOM

J’aurais voulu savoir s’il existait une possibilité d’avoir une INPUTBOX à plusieurs entrées ? Si ce n’est pas possible y a t’il un autre objet qui permette de faire cela ( les userform ne sont pas pratiques pour moi dans la mesure où ou les données vont se stockées dans des cases du tableur … ).
En gros l’idéal serait la mise en forme d’un Userform avec les avantages des inputbox (i.e. stockés les données rentrées dans des variables)

Merci à vous pour vos réponses.
Bien à vous.
Thomas.

4 réponses

Bonjour

La solution est sans hésiter les userform.
je ne comprends pas ce que tu veux dire par : les userform ne sont pas pratiques pour moi dans la mesure où ou les données vont se stockées dans des cases du tableur , car tu peux utiliser les données saisies pour tout ce que tu veux, que ce soit pour les mettre dans des variables ou dans des cellules de feuille
Merci pour votre prompt réponse !
En fait, je ne sais pas programmer le valeurs présentent dans un combobox.
C'est à dire que je sais créer un Userform, je sais l'associer à un bouton interactif, je sais stocker les éléments rentrés dans une variable mais mes combobox vont chercher leurs valeurs ( ex. N°1, N°2 .. pour la combobox "N° de version" ) dans des cases sur une feuille EXCEL !

Auriez vous une solution à cela ?
Bien à vous et merci encore
T.C
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 156
Bonjour,

Auriez vous une solution à cela ?

Encore faudrait-il savoir ce que tu veux faire exactement !!!

le père (que je salue au passage) t'a donné la marche à suivre.

;o)
Peut être me suis-je mal exprimé. Je m'en excuse.
A mon niveau de connaissances, les données présentes dans un menu déroulant sont tirées de cellules dans lesquelles j'ai mis des données brutes.

Ma question est la suivante - en termes triviaux :

comment coder à une liste déroulante qu'elle contiendra les deux modalités suivantes "N°2","N°1" par exemple ?

bien à vous,
T.C
Pour affecter dynamiquement une liste de valeurs à une ListBox :
ListBox1.Clear        ' pour effacer le contenu précédent
ListBox1.Additem "N°1"
ListBox1.AddItem "N°2"

Et je rends son salut à Polux31, dont j'apprécie la courtoisie :-)