Coller fichier texte dans EXE VB

Fermé
Lokomass - 10 sept. 2009 à 14:35
gregouz62 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 - 10 sept. 2009 à 16:58
Bonjour,

J'explique rapidement ce que je fais. J'ai cré un programme en VB qui prend en paramètre un fichier texte contenant (par exemple) 5 lignes. Ces 5 lignes sont 5 adresse IP de Serveurs. Afin de savoir si ils sont toujours reliés sur le réseau, j'envoi un ping sur ces machines dans 5 fenêtres différentes. Chaque fenêtre comprend un fichier textbox qui est vide à l'ouverture.
J'exécute donc mon programme qui va m'ouvrir donc 5 fenêtre du même programme. Jusque la c'est bon.
J'aimerais cependant que la première ligne (IP) de mon fichier texte vienne dans la textbox de ma première fenêtre, puis la deuxième ligne (IP) du texte dans la deuxième fenêtre etc...
J'ai juste réussi a récupéré sur la fenêtre principale la première adresse IP, mais je ne sais pas du tout comment communiquer la suite de mon Texte dans les autres fenêtres EXE.

En espérant avoir été clair, si vous pouvez m'aider.


Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

gregouz62 Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 11
10 sept. 2009 à 16:58
Bonjour,

Private Sub Command1_Click()

    Text1 = ""
    Text2 = ""
    Text3 = ""
    Text4 = ""
    Text5 = ""
    
    Open "C:\test.txt" For Input As #1
    
        Input #1, a$
        Text1 = a$
        
        Input #1, a$
        Text2 = a$
        
        Input #1, a$
        Text3 = a$
        
        Input #1, a$
        Text4 = a$
        
        Input #1, a$
        Text5 = a$
        
    Close #1
End Sub


Ce code permet de récupérer 5 lignes dans 5 textbox différentes

Le fichier est du genre
127.0.0.1
192.168.1.1
10.15.124.123
192.168.1.2
0.0.0.1


A mon avis tu vas devoir déclarer un tableau global à ton projet dans lequel tu vas stocker chaque ligne.

Private Sub Command1_Click()
Dim tableau(4) As String
Dim i As Integer

i = 0

Open "C:\test.txt" For Input As #1
While Not EOF(1)
Input #1, a$
tableau(i) = a$
i = i + 1
Wend
Close #1

End Sub


Ici, je crée un tableau dans lequel je stocke chacune de mes lignes.

Je pense que pour ton problème, il te faudra utilisé une fonction que tu créeras dans un module.
Le code est améliorable, tu peux utilisé un tableau dynamique si tu ne sais pas combien de lignes il y a dans ton fichier texte.

Mes exemples sont bidons pour toi mais tu as la démarche, il ne te reste plus qu'à l'adapter à ton projet.

Cdt
0