[VBA] liste déroulante de checkbox dynamique [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
8700
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
-
Bonjour à tous,

Voila maintenant plusieurs semaines que je profite de toutes les réponses glanées sur le forum pour du VBA ... génial ! :)
Mais cela fait maintenant plusieurs heures que je cherche pour ma nouvelle question et je n'arrive pas à avancer.

J'ai une liste de 150 éléments dans une plage de cellules d'une feuille.
Dans une autre feuille j'aimerai que lorsque je lance une macro (bouton par exemple) apparaisse dynamiquement une liste de checkbox à partir de ma plage de cellules.
Lorsque j'ai fini de sélectionner mes différents choix, je valide et l'ensemble apparait dans une cellule séparé par des /

Impossible de trouver quelque chose d'identique.
Je pense que j'avais une bonne piste avec un userform mais je n'ai pas réussi à concrétiser quelque chose !

MERCI beaucoup à ceux qui pourront m'aider !!

Bonne fin de journée
cédric

8 réponses

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulairemultiSelection.htm

j'ai trouvé quelque chose d'équivalent sur ce lien.
mais j'aimerai effectuer quelque modifications, je vais ouvrir un autre topic.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57474 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8700
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 098
Effectivement, maintenant c'est plus clair :(o
Et ça ne devrait poser aucun problème.
Tu peu mettre une ListeBox sur un UF et la configurer pour qu'elle soit avec des checkBox
Cet exemple peut probablement te convenir
A+
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57474 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8700
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 098
Bonjour,
Je pense que ce tuto pourra être une bonne piste.
Faut bien sûr mettre des checkbox au lieu des boutons.
A+
Merci lermite222 !!

Ce tuto semble intéressant mais comment afficher ceci dans un popup ? (qui s'ouvrirait à l'activation d'une cellule ??

merci !!
bon week end

Cédric
Messages postés
8700
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 098
D'après ce que tu dis dans ta question il me semble que tu devrais créer les checkBox directement sur la feuille, de la même façon que les boutons sur la démo.
Et mettre un menu ou un formulaire pour tes 150 lignes ne me semble pas efficasse.
A+
Non non je n'ai pas la place sur ma feuille, il me faut une sorte de popup avec ascenceur...
Merci en tout cas!! :)
Messages postés
8700
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 098
Mais si.. tu a la place sur ta feuille, tu met ça dans la cellule qui comporte ton critère de sélection. Tu n'est pas obligé de mettre du texte dans le checkBox, alors ça prend +- 5 x 5 mm.
Pourquoi faire compliquer quand ont peu faire simple ?
A+
Bonjour,
Je dois mal m'expliquer, je suis désolé, je vais recommencer:

Sur la feuille "ma liste" apparait une liste verticale de 150 mots

Sur plusieurs autre feuilles (identiques mais qui portent des noms différents), je souhaite qu'apparaisse (lorsque je clique sur un bouton ou lorsque j'active une cellule par exemple) une sorte de popup avec tous les items de ma liste et une case à cocher à coté de chacun (et donc un ascenseur sur le popup)

Une fois que j'ai fini de sélectionner les éléments que je souhaite, je valide et j'aimerai que tous les éléments sélectionnés se retrouvent dans une cellule les uns à la suite des autres séparés par des /

J'espère que j'ai été clair cette fois ci ... :)

MERCI en tous cas !!