VBA excel
Résolu/Fermé
calimero33160
Messages postés
31
Date d'inscription
mardi 18 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2012
-
16 juin 2010 à 18:07
calimero33160 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 - 17 juin 2010 à 14:00
calimero33160 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2012 - 17 juin 2010 à 14:00
A voir également:
- VBA excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
6 réponses
calimero33160
Messages postés
31
Date d'inscription
mardi 18 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2012
17 juin 2010 à 11:11
17 juin 2010 à 11:11
up ?
florent5528
Messages postés
104
Date d'inscription
mercredi 20 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2022
17 juin 2010 à 11:14
17 juin 2010 à 11:14
A la rigeur pour simplifier tu mets sur la page un "bouton" relié à ta macro avec marquer en gros "pour faire le tri, appuis moi dessus avec la souris"
Il n'y aura qu'a cliquer dessus et là même en étant une bille en informatique...
(solution que j'avais trouvé pour mon père et ça a marché)
Il n'y aura qu'a cliquer dessus et là même en étant une bille en informatique...
(solution que j'avais trouvé pour mon père et ça a marché)
michel_m
Messages postés
16603
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
17 juin 2010 à 12:07
17 juin 2010 à 12:07
bonjour,
la macro ci dessous se déclenche à un changement dans la Zone A2:A100 et trie cette zone dans l'ordre ascendant (ta demande n'indique pas les coordonnées du tableau, donc...)
installation: copier cette macro
clic droit dans le nom de l'onglet-visualiser code
coller
la macro ci dessous se déclenche à un changement dans la Zone A2:A100 et trie cette zone dans l'ordre ascendant (ta demande n'indique pas les coordonnées du tableau, donc...)
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim liste As Range Set liste = Range("A2:A100") If Intersect(Target, liste) Is Nothing Then: Exit Sub Application.EnableEvents = False liste.Sort Range("A2"), xlAscending Application.EnableEvents = True End Sub
installation: copier cette macro
clic droit dans le nom de l'onglet-visualiser code
coller
calimero33160
Messages postés
31
Date d'inscription
mardi 18 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2012
17 juin 2010 à 13:41
17 juin 2010 à 13:41
ok ça c'est pas mal, je connaissais pas Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
En fait plus exactement, si on a un tableau de A1 à B100, on peut utiliser range pour faire le setlist ? genre range (A1:B100) ?
Mon problème est que je souhaiterais que la colonne A et la colonne B restent liées. Si on a :
a 1
b 2
c 3
e 4
f 5
g 6
h 7
et qu'on change le a en z, que le 1 se mette à la fin aussi, qu'il suive le z quoi. C'est possible ? merci d'avance
En fait plus exactement, si on a un tableau de A1 à B100, on peut utiliser range pour faire le setlist ? genre range (A1:B100) ?
Mon problème est que je souhaiterais que la colonne A et la colonne B restent liées. Si on a :
a 1
b 2
c 3
e 4
f 5
g 6
h 7
et qu'on change le a en z, que le 1 se mette à la fin aussi, qu'il suive le z quoi. C'est possible ? merci d'avance
michel_m
Messages postés
16603
Date d'inscription
lundi 12 septembre 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
Modifié par michel_m le 17/06/2010 à 13:47
Modifié par michel_m le 17/06/2010 à 13:47
qu'on change le a en z, que le 1 se mette à la fin aussi, qu'il suive le z quoi.
tu voulais dire qu'il suive le a quoi ??
tu voulais dire qu'il suive le a quoi ??
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim liste As Range Set liste = Range("A2:A100") If Intersect(Target, liste) Is Nothing Then: Exit Sub Application.EnableEvents = False range("A2:B100").Sort Range("A2"), xlAscending Application.EnableEvents = True End Sub
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
calimero33160
Messages postés
31
Date d'inscription
mardi 18 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2012
17 juin 2010 à 13:53
17 juin 2010 à 13:53
est ce que tu pourrais mettre des petits commentaires pour chaque ligne, parce que je comprends pas pourquoi le range du setlist c'est A2:A100.
et oui c'était bien qu'il suive le a :-)
et oui c'était bien qu'il suive le a :-)
calimero33160
Messages postés
31
Date d'inscription
mardi 18 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2012
17 juin 2010 à 14:00
17 juin 2010 à 14:00
ok j'ai compris le truc ^^
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim liste As Range
Set liste = Range("B2:B100")
If Intersect(Target, liste) Is Nothing Then: Exit Sub
Application.EnableEvents = False
Range("A2:B100").Sort Range("B2"), xlAscending
Application.EnableEvents = True
End Sub
donc si je fais ça, ça fait la même chose avec pour base un tri en colonne B. Et c'est possible de pas s'arrêter à B100, je veux dire de sélectionner tout A et tout B ?
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim liste As Range
Set liste = Range("B2:B100")
If Intersect(Target, liste) Is Nothing Then: Exit Sub
Application.EnableEvents = False
Range("A2:B100").Sort Range("B2"), xlAscending
Application.EnableEvents = True
End Sub
donc si je fais ça, ça fait la même chose avec pour base un tri en colonne B. Et c'est possible de pas s'arrêter à B100, je veux dire de sélectionner tout A et tout B ?