Aide Pour FileCopy en VB ??

Fermé
Hunzimmer Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 21 juin 2010 à 09:14
Hunzimmer Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 21 juin 2010 à 10:14
Bonjour à tous ,

j'ai donc un projet à réaliser
je travaille sur visual basic 2008 et une base de données access 2000

je dois copier des fichiers sur d'autres pc en local
de disque dur vers disque dur ..

je ne dois pas utiliser le FTP

Donc est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour l'utilisation de FileCopy , car je n'ai jamais fais sa et donc je vois pas comment je dois faire pour le code

Merci.

A voir également:

1 réponse

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
21 juin 2010 à 09:36
Bonjour,

Voir ici : https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/api/system.io.file.copy?redirectedfrom=MSDN&view=netframework-4.8

Je suis étonné qu'on vous demande un travail que vous n'avez pas abordé pendant l'année !!! Ceci dit, l'aide en ligne est aussi pour venir en aide. Il faut apprendre à chercher la solution par soi-même, tu n'auras pas toujours quelqu'un autour de toi ou un forum pour te donner la solution.

;o)
0
Hunzimmer Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 1
21 juin 2010 à 09:44
bha tu crois que je fais quoi ?
je cherche , le lien que tu ma passer je l'ai !
mais je voulais juste avoir quelque infos dessus pour en savoir un peu plus ...
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
21 juin 2010 à 09:57
C'est pas les exemples qui manquent pourtant ...

Le problème c'est que ta demande n'est pas assez précise pour que l'on puisse te venir en aide. Tu as demandé des infos, je t'ai donné le lien msdn qui traite de la classe File.

Si tu pouvais donner plus de détails, ou mieux le bout de code qui te pose problème, tu trouveras certainement quelqu'un pour te venir en aide.

Bon courage.

;o)
0
Hunzimmer Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 18 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 1
21 juin 2010 à 10:14
Voila mon code :

Dim sourceDir As String = "C:\Documents and Settings\...\Mes documents\Ma musique\test 2"
Dim backupDir As String = "C:\Documents and Settings\...\Mes documents\test"

Try
Dim txtList As String() = Directory.GetFiles(sourceDir, "*.txt")

For Each f As String In txtList

Dim fName As String = f.Substring(sourceDir.Length + 1)

Try
File.Copy(Path.Combine(sourceDir, fName), Path.Combine(backupDir, fName))

Catch copyError As IOException
Console.WriteLine(copyError.Message)
End Try
Next

Catch dirNotFound As DirectoryNotFoundException
Console.WriteLine(dirNotFound.Message)
End Try

moi dans mon application j'ai une listbox qui affiche tout les fichiers qui doivent etre copier
donc il faudrait que je fasse une boucle pour me copier les fichier dans la liste un par un
0