Image en vb 6.0

tunsiya -  
 tunsiya -
Bonjour,
je veux savoir comment utiliser une image comme background ds une form en vb...
merci

A voir également:

8 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
    Form1.Picture = loadPicture(LeCheminPlusNomFichierImage)

A+
0
tunsiya

merci lermite :)...j'ai mis le nom du fichier c:\ etc ...mais il m'a dit lors de l'exécution erreur séparateur du liste...mm j'ai fait espace et tjr mm prob...
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Montre la ligne que tu a écrit.
0
tunsiya

tt d'abor l'image s'étair sur mes images j'ai écris le lien

C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Mes images\top.jpg
et lorsque il m'a dit ke c faux j'ai copié mon image sur c et j'ai récris

Form1.Picture = LoadPicture(c:\top.jpg)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quand tu met le nom en "Dur" faut des guillemets.
form1.Picture = loadPicture("C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Mes images\top.jpg")

ou alors..sans guillemet
Dim NomImage As String
    NomImage  = "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Mes images\top.jpg"
    form1.Picture = loadPicture(NomImage)

L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
0
tunsiya

merciiiiiiiiii...c trés gentil...ça fait des années ke j'ai ps utilisé vb pr cela j'ai oublié ""...et je dois faire lke plus tôt possible projet en vb...avec base de données en access...j'éspère ke vous m'aideriez :))))...es ce ke je dois mettre mnt en form picture box pr voir l'image ou nn...car j'ai fait l'exécution il me raffiche le code source,

j'espère ke je ne vous dérange ps mais c trés urgent
0

Tu dois mettre ce code dans l'évenèment Form_Load de la Form
0
tunsiya

oui biensur...j'ai fait ça
0

Alors je ne comprend pas ta question.
0
tunsiya

sava lemite c résolu...j'ai mis image et aprés j'ai app propriété strech...:)
0