Exercice macro en VBA
Fermé
2301
-
16 juin 2010 à 14:43
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 16 juin 2010 à 15:16
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 16 juin 2010 à 15:16
A voir également:
- Exercice macro en VBA
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro word - Guide
- Macro logiciel - Télécharger - Organisation
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Vba attendre 1 seconde ✓ - Forum VB / VBA
1 réponse
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 190
Modifié par lermite222 le 16/06/2010 à 15:18
Modifié par lermite222 le 16/06/2010 à 15:18
Re,
J'ai répondu sur ton autre poste pour ton premier problème.. enfin quoi qu'il en soit, tu met deux boutons sur la feuille et tu colle les codes suivants...
Pour la deuxième j'ai pas mis de message mais sélectionner directement la cellule, mais si tu veux tu peu mettre une message
A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
J'ai répondu sur ton autre poste pour ton premier problème.. enfin quoi qu'il en soit, tu met deux boutons sur la feuille et tu colle les codes suivants...
Private Sub CommandButton1_Click() Dim Cel As Range, Compt As Long For Each Cel In Selection If Cel <> "" Then Compt = Compt + 1 Next MsgBox "Cellule non vide dans la sélection = " & Compt End Sub Private Sub CommandButton2_Click() Dim Cel As Range For Each Cel In Selection If Cel.Value Like "*" & Range("A1").Value & "*" Then Cel.Activate Exit Sub End If Next End Sub
Pour la deuxième j'ai pas mis de message mais sélectionner directement la cellule, mais si tu veux tu peu mettre une message
A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)