Exercice macro en VBA

Fermé
2301 - 16 juin 2010 à 14:43
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 16 juin 2010 à 15:16
Bonjour,

Je suis débutante un VBA et je souhaite créer deux macros:
- La 1ère me permettrait de calculer le nombre de cellules non vide d'une sélection
et d'afficher le résultat d'une boite de dialogue.

- Pour la seconde, je souhaiterais pouvoir créer une macro qui permettant de rechercher un mot saisi dans le cellule A1,dans une sélection de cellule contenant des chaines et d'afficher dans une boite de message l'adresse de la cellule contenant le mot récherché..

Comment faire ?

Est-ce possible ? Et comment faire ?

Je remercie d'avance celui(ceux) qui m'eclairera(ont) sur ces points! Je ne maîtrise pas encore VBA et les macros pour m'en sortir seule et je patauge bien, malgré les aides que l'on peut trouver en ligne!!!
Encore merci!

A voir également:

1 réponse

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 16/06/2010 à 15:18
Re,
J'ai répondu sur ton autre poste pour ton premier problème.. enfin quoi qu'il en soit, tu met deux boutons sur la feuille et tu colle les codes suivants...

Private Sub CommandButton1_Click()  
Dim Cel As Range, Compt As Long  
    For Each Cel In Selection  
        If Cel <> "" Then Compt = Compt + 1  
    Next  
    MsgBox "Cellule non vide dans la sélection = " & Compt  
End Sub  

Private Sub CommandButton2_Click()  
Dim Cel As Range  
    For Each Cel In Selection  
        If Cel.Value Like "*" & Range("A1").Value & "*" Then  
            Cel.Activate  

Exit Sub  
        End If  
    Next  
End Sub

Pour la deuxième j'ai pas mis de message mais sélectionner directement la cellule, mais si tu veux tu peu mettre une message
A+

L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
0