[vba excel] fermeture de formulaire

Fermé
Eric34370 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 - 29 mars 2007 à 08:06
 Maryy - 21 juin 2010 à 15:02
Bonjour,

à l'ouverture d'un classeur excel je lance une macro qui va récupérer une valeur dans un autre classeur. et ces valeur sont récupérer dans un suser form

Ensuite je lance un user form pour remplir une partie du classeur

et ensuite quand que je clique sur le bouton de mon user form
celui transfert les données vers mon classeur et ouvre un autre user form.
En tout j'ai une dizaine de user form.qui s'ouvre et doivent se vider et se fermer les uns aprés les autres

Seul probléme c'est que mes user form ne se ferment pas et s'ouvre les uns sur les autres.

quelqu'un peut t'il me dire comment faire pour les user form s'affiche puis se vide et surtout se ferme avant de lancer l'autre user form.
j'ai appliqué les code suivant mais cela ne fonctionne pas.

Userform1.Show
Unload UserForm1
UserForm1.Hide

Estce que le probléme ne peux pas venir de la premiére macro que j'excécute a l'ouverture du classeur car avant cela fonctionnait bien?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

lml-mike Messages postés 453 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2018 120
8 avril 2008 à 14:11
Salut,

il faudrait plutot utiliser une fonction de restriction temporaire sur l'ouverture d'une duplication simultanée de fichier

Particulièrement excellent :D

J'utilise également les userform, ce que je te conseillerai est d'effectuer un "unload me" à la fin de la procédure de chacun de tes userform...

Par exemple, si dans un userform tu dois cliquer sur un bouton qui s'appelle "button1", dans le code de ton userform tu met ça :

Private sub button1_click()

blabla
blabla
toncode
...

Unload me

end sub

Tes userform se fermeront dès que les tâches à l'ouverture de celui-çi auront été effectuées :)

Par contre, si tu sais comment tu as transposé une variable d'un de tes userform vers ton script principal, je suis preneur :P

Salut !
2
c'est normal que cela ne fonctionne pas :
tu fais un unload sur un formulaire visible, un unload ne fonctionne que sur des propriétés et non des méthodes.
Or, ce n'est pas la fonction adéquate, il faudrait plutot utiliser une fonction de restriction temporaire sur l'ouverture d'une duplication simultanée de fichier
0
Eric34370 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
30 mars 2007 à 08:02
bonjour scofield.

meric pour ton explication mais pour moi c'est du chinois je débute en VBA depuis 3mois et je t'avoue que je n'ai saisie tout les nuance que tu explique.

En plus cela se faisait bien avant que je mette le module de recherche de données au chargement du classeur

-1
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
8 avril 2008 à 14:16
j'espère qu'en un an il a réussi à les fermer ces formulaires ... sinon ... ptdrrr

;o)

Polux
-1
lml-mike Messages postés 453 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2018 120
8 avril 2008 à 14:19
J'ai vu la date qu'après coup ... :`|
-1
Merci quand même, deux ans plus tard ça me sert de tomber sur ce post ! :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
8 avril 2008 à 14:19
lol ... ça m'arrive aussi t'inkiète .. ;o)

polux
-1