Probleme d incompatibilite de type en vb

simplementmimi -  
 simplementmoi -
Bonjour,
alors j'ai un code que j'applique a plusieurs feuilles et cela marche tres bien
je fais un copier coller de ce code en adaptant a d'autres feuilles en changeant les noms et tout
et la... gros bug
message d erreur sur une ligne que je n'ai pas changé : " incompatibilite de type"
quelqu'un aurait il une idee de pourquoi ça fait ça?
merci beaucoup

A voir également:

5 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
Faudrait au moins voir quelques lignes de ton code !! :D
A+
0
simplementmimi

alors voici mmon code en entier :D
 Option Explicit

Sub Importer2010()
Dim i As Long
Dim j As Long
Dim sDossier As String, sFichier As String, sFeuille As String

Dim x As Long

Dim Ligne_total As String

Application.ScreenUpdating = False

sFeuille = "suivi_intervention"

x = ThisWorkbook.Worksheets("STATS2010").Range("A65536").End(xlUp).Row

For i = 9 To x

sFichier = ThisWorkbook.Worksheets("STATS2010").Cells(i, 1) ' Nom des fichiers dans la première colonne
            sDossier = ThisWorkbook.Path & "\SITES\" & ThisWorkbook.Worksheets("STATS2010").Cells(i, 1) & "\"

Application.StatusBar = sFichier

For j = 35 To 300 ' Boucle recherche " TOTAUX 2010 "
            Ligne_total = ExtraireValeur(sDossier, sFichier, sFeuille, "A" & j)

If Ligne_total = "TOTAUX 2010" Then ' SI c'est la bonne ligne

ThisWorkbook.Worksheets("STATS2010").Cells(i, 2) = ExtraireValeur(sDossier, sFichier, sFeuille, "F" & j)
                    ThisWorkbook.Worksheets("STATS2010").Cells(i, 3) = ExtraireValeur(sDossier, sFichier, sFeuille, "G" & j)
                    ThisWorkbook.Worksheets("STATS2010").Cells(i, 4) = ExtraireValeur(sDossier, sFichier, sFeuille, "H" & j)
                    ThisWorkbook.Worksheets("STATS2010").Cells(i, 5) = ExtraireValeur(sDossier, sFichier, sFeuille, "I" & j)
                    ThisWorkbook.Worksheets("STATS2010").Cells(i, 6) = ExtraireValeur(sDossier, sFichier, sFeuille, "J" & j)
                    ThisWorkbook.Worksheets("STATS2010").Cells(i, 7) = ExtraireValeur(sDossier, sFichier, sFeuille, "K" & j)
                    ThisWorkbook.Worksheets("STATS2010").Cells(i, 8) = ExtraireValeur(sDossier, sFichier, sFeuille, "L" & j)
                    ThisWorkbook.Worksheets("STATS2010").Cells(i, 9) = ExtraireValeur(sDossier, sFichier, sFeuille, "M" & j)
                    ThisWorkbook.Worksheets("STATS2010").Cells(i, 10) = ExtraireValeur(sDossier, sFichier, sFeuille, "N" & j)
                    ThisWorkbook.Worksheets("STATS2010").Cells(i, 11) = ExtraireValeur(sDossier, sFichier, sFeuille, "O" & j)
                    ThisWorkbook.Worksheets("STATS2010").Cells(i, 12) = ExtraireValeur(sDossier, sFichier, sFeuille, "P" & j)
                    ThisWorkbook.Worksheets("STATS2010").Cells(i, 13) = ExtraireValeur(sDossier, sFichier, sFeuille, "Q" & j)
                    ThisWorkbook.Worksheets("STATS2010").Cells(i, 14) = ExtraireValeur(sDossier, sFichier, sFeuille, "R" & j)

j = 350

End If

Next j

Next i

Application.ScreenUpdating = True
    Application.StatusBar = False
End Sub

Private Function ExtraireValeur(ByVal Dossier As String, ByVal Fichier As String, ByVal Feuille As String, ByVal Cellule As String)
Dim Argument1 As String

Argument1 = "'" & Dossier & "[" & Fichier & "]" & Feuille & "'!" & Range(Cellule).Address(, , xlR1C1)

ExtraireValeur = ExecuteExcel4Macro(Argument1)

End Function

0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Manque encore juste la ligne où ça plante ?
0
simplementmimi

Ligne_total = ExtraireValeur(sDossier, sFichier, sFeuille, "A" & j)
0

Sans ton ( tes) classeurs il ne m'est pas possible de déterminer l'erreur.
Tu devrais mettre un point d'arrèt sur la ligne juste avant et voir se qu'il y a dans les variables et aussi voir j est à quel valeur !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
simplementmoi

c fait et sa passe..
tu comprend ske je veu fair?
si tu connais un autre code pour fair ça j aimerai bien que tu m aides...;
0