Probleme d incompatibilite de type en vb
simplementmimi
-
simplementmoi -
simplementmoi -
Bonjour,
alors j'ai un code que j'applique a plusieurs feuilles et cela marche tres bien
je fais un copier coller de ce code en adaptant a d'autres feuilles en changeant les noms et tout
et la... gros bug
message d erreur sur une ligne que je n'ai pas changé : " incompatibilite de type"
quelqu'un aurait il une idee de pourquoi ça fait ça?
merci beaucoup
alors j'ai un code que j'applique a plusieurs feuilles et cela marche tres bien
je fais un copier coller de ce code en adaptant a d'autres feuilles en changeant les noms et tout
et la... gros bug
message d erreur sur une ligne que je n'ai pas changé : " incompatibilite de type"
quelqu'un aurait il une idee de pourquoi ça fait ça?
merci beaucoup
A voir également:
- Probleme d incompatibilite de type en vb
- Vb - Télécharger - Langages
- Clear type - Guide
- Type de ram - Guide
- Comment changer le type de fichier - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
5 réponses
Sans ton ( tes) classeurs il ne m'est pas possible de déterminer l'erreur.
Tu devrais mettre un point d'arrèt sur la ligne juste avant et voir se qu'il y a dans les variables et aussi voir j est à quel valeur !
Tu devrais mettre un point d'arrèt sur la ligne juste avant et voir se qu'il y a dans les variables et aussi voir j est à quel valeur !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Option Explicit Sub Importer2010() Dim i As Long Dim j As Long Dim sDossier As String, sFichier As String, sFeuille As String Dim x As Long Dim Ligne_total As String Application.ScreenUpdating = False sFeuille = "suivi_intervention" x = ThisWorkbook.Worksheets("STATS2010").Range("A65536").End(xlUp).Row For i = 9 To x sFichier = ThisWorkbook.Worksheets("STATS2010").Cells(i, 1) ' Nom des fichiers dans la première colonne sDossier = ThisWorkbook.Path & "\SITES\" & ThisWorkbook.Worksheets("STATS2010").Cells(i, 1) & "\" Application.StatusBar = sFichier For j = 35 To 300 ' Boucle recherche " TOTAUX 2010 " Ligne_total = ExtraireValeur(sDossier, sFichier, sFeuille, "A" & j) If Ligne_total = "TOTAUX 2010" Then ' SI c'est la bonne ligne ThisWorkbook.Worksheets("STATS2010").Cells(i, 2) = ExtraireValeur(sDossier, sFichier, sFeuille, "F" & j) ThisWorkbook.Worksheets("STATS2010").Cells(i, 3) = ExtraireValeur(sDossier, sFichier, sFeuille, "G" & j) ThisWorkbook.Worksheets("STATS2010").Cells(i, 4) = ExtraireValeur(sDossier, sFichier, sFeuille, "H" & j) ThisWorkbook.Worksheets("STATS2010").Cells(i, 5) = ExtraireValeur(sDossier, sFichier, sFeuille, "I" & j) ThisWorkbook.Worksheets("STATS2010").Cells(i, 6) = ExtraireValeur(sDossier, sFichier, sFeuille, "J" & j) ThisWorkbook.Worksheets("STATS2010").Cells(i, 7) = ExtraireValeur(sDossier, sFichier, sFeuille, "K" & j) ThisWorkbook.Worksheets("STATS2010").Cells(i, 8) = ExtraireValeur(sDossier, sFichier, sFeuille, "L" & j) ThisWorkbook.Worksheets("STATS2010").Cells(i, 9) = ExtraireValeur(sDossier, sFichier, sFeuille, "M" & j) ThisWorkbook.Worksheets("STATS2010").Cells(i, 10) = ExtraireValeur(sDossier, sFichier, sFeuille, "N" & j) ThisWorkbook.Worksheets("STATS2010").Cells(i, 11) = ExtraireValeur(sDossier, sFichier, sFeuille, "O" & j) ThisWorkbook.Worksheets("STATS2010").Cells(i, 12) = ExtraireValeur(sDossier, sFichier, sFeuille, "P" & j) ThisWorkbook.Worksheets("STATS2010").Cells(i, 13) = ExtraireValeur(sDossier, sFichier, sFeuille, "Q" & j) ThisWorkbook.Worksheets("STATS2010").Cells(i, 14) = ExtraireValeur(sDossier, sFichier, sFeuille, "R" & j) j = 350 End If Next j Next i Application.ScreenUpdating = True Application.StatusBar = False End Sub Private Function ExtraireValeur(ByVal Dossier As String, ByVal Fichier As String, ByVal Feuille As String, ByVal Cellule As String) Dim Argument1 As String Argument1 = "'" & Dossier & "[" & Fichier & "]" & Feuille & "'!" & Range(Cellule).Address(, , xlR1C1) ExtraireValeur = ExecuteExcel4Macro(Argument1) End Function