Application VB (Build)

TheIshtar -  
 TheIshtar -
Bonjour,

Bon voilà, je voudrai créer une application qui peut créer d'autre applications configurées à partir de la première, par exemple :

J'ai une application avec un textbox et un bouton, l'utilisateur entre (par exemple) son mail et clique sur le bouton. Cela crée (build) une autre application .exe configurée avec les données qu'il a entré dans la première application.

Voilà, je voudrai savoir si je pourrai avoir un code VB qui fait cela.

Merci d'avance !

6 réponses

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Oui c'est faisable en modifiant une partie du fichier. Reste à savoir à quel offset se trouvent les octets à modifier.
0
TheIshtar

Vous n'auriez pas un bout de code pour cela s'il vous plait ?
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Tu peux me tutoyer hein :p

Dim fid As Long: fid = FreeFile
Open "c:\essai.exe" For Binary As fid
  Put fid, offset + 1, Chr$(&H90) & Chr$(&H90)
Close fid

Tu me demanderas sûrement pourquoi je fais offset+1 : VB compte l'offset d'un fichier à partir de 1 (totalement délogique !). Donc par exemple si tu veux écrire l'octet à l'offset 2, tu dois donner la valeur 3 à VB.
0
TheIshtar

Merci bien pour ton aide, malheureusement open ne marche plus avec VB 2008.
S'il y avait une autre solution ^^ ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Utilise la classe System.IO.BinaryWriter. Un exemple sur Developpez.com : http://faqvbnet.developpez.com/?page=file
0
TheIshtar

Merci beaucoup pour le lien ;)
0