Rechercher une case vide dans un tableau VBA
cam
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais rechercher une case disponible dans un tableau de 5 lignes et 5 colonnes à l'aide de la programmation VBA.
Dans un premier temps, je voudrais:
- vérifier qu'il reste des cases vides dans le tableau
- inscrire une valeur 'texte' dans la première case vide qu'il trouvera
(la recherche peut se faire en horizontal ou en vertical, ça ne pose pas de soucis car ce petit programme permettra de simuler des espaces de stockage disponibles)
Merci beaucoup d'avance.
Cam.
Je souhaiterais rechercher une case disponible dans un tableau de 5 lignes et 5 colonnes à l'aide de la programmation VBA.
Dans un premier temps, je voudrais:
- vérifier qu'il reste des cases vides dans le tableau
- inscrire une valeur 'texte' dans la première case vide qu'il trouvera
(la recherche peut se faire en horizontal ou en vertical, ça ne pose pas de soucis car ce petit programme permettra de simuler des espaces de stockage disponibles)
Merci beaucoup d'avance.
Cam.
A voir également:
- Rechercher une case vide dans un tableau VBA
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Comment supprimer une page vide sur word - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
3 réponses
utilise la fonction Range("A1","E5").find(.........)
et tu dois trouver une cellule contenant "" evidement...
et tu dois trouver une cellule contenant "" evidement...
Bonjour cam
essaies
:-x
essaies
Option Explicit Sub stocker() Dim cellule As Range,plage as range, dim tontexte Set plage = Range("B2:F6") If Application.CountA(plage) < 25 Then tontexte = InputBox("texte ?") If tontexte = "" Then: Exit Sub Set cellule = plage.Find("") cellule = tontexte Else MsgBox "tableau saturé", vbCritical End If End Sub
:-x