Macro sou excel, Visual Basic
Résolu
cc
-
cc -
cc -
Bonjour,
je souhaite créer une petite macro en vba pour excel, pour faire ceci:
je récupère sous une feuille Excel des lignes qui contiennes par exemple à la colonne "C" une cellule avec comme info : HO_ DJHP_ FGT_ ,
à la ligne suivante il n'y a peut être rien dans la cellule de la "C" puis encore dessous il n'y a peut être que FGT_.....etc...
il y a systématiquement un _ à la fin des lettres puis un espace pour séparateur.
Comment faire pour rechercher si une des infos est présente dans une ligne et si cela est le cas alors recopier l'info dans une autre colonne plus à droite mais même ligne.
Et ainsi de suite pour chaque type de code ( HO_ puis DJHP_ puis FGT_).
Si possible chaque info trouvée sera recopiée dans une colonne différente ( dans notre exemple il y aura une colonne pour HO_ puis une autre pour DJHP_ etc ....
merci pour votre aide
je souhaite créer une petite macro en vba pour excel, pour faire ceci:
je récupère sous une feuille Excel des lignes qui contiennes par exemple à la colonne "C" une cellule avec comme info : HO_ DJHP_ FGT_ ,
à la ligne suivante il n'y a peut être rien dans la cellule de la "C" puis encore dessous il n'y a peut être que FGT_.....etc...
il y a systématiquement un _ à la fin des lettres puis un espace pour séparateur.
Comment faire pour rechercher si une des infos est présente dans une ligne et si cela est le cas alors recopier l'info dans une autre colonne plus à droite mais même ligne.
Et ainsi de suite pour chaque type de code ( HO_ puis DJHP_ puis FGT_).
Si possible chaque info trouvée sera recopiée dans une colonne différente ( dans notre exemple il y aura une colonne pour HO_ puis une autre pour DJHP_ etc ....
merci pour votre aide
A voir également:
- Macro sou excel, Visual Basic
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
1 réponse
Bonjour,
Essaie avec le code ci-dessous :
Et voici un petit fichier exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijCncsd09.zip
Bonne nuit
Essaie avec le code ci-dessous :
Sub extraire() Dim FirstAddress As String Dim C As Range Dim ATrouver, Atr Dim J As Byte Application.ScreenUpdating = False ATrouver = Array("HO_", "DJHP_", "FGT_") J = 3 With Sheets("Feuil1") .Columns("F:H").ClearContents For Each Atr In ATrouver .Cells(1, J + 3).Value = "Contenant " & Atr Set C = .Columns(3).Find(Atr, LookAt:=xlPart) If Not C Is Nothing Then FirstAddress = C.Address Do C.Offset(, J).Value = Atr Set C = .Columns(3).FindNext(C) Loop While Not C Is Nothing And C.Address <> FirstAddress End If J = J + 1 Next Atr .Columns("F:H").AutoFit End With End Sub
Et voici un petit fichier exemple :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijCncsd09.zip
Bonne nuit
vraiment c'est c'est sympa
bonne nuit également mec.....