Conversion VB5 en access

elnico -  
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous, je suis acteuellement dans une impasse;

j'ai 2 bases de données (programmées en 97 et converties en 2007) qui communiquent avec une appli faites sous VB5. Cependant comme vous le pensez ça se passe pas tout seul :

vu que mon appli VB5 prends ses données dans les 2 bases access, ce n'est pas le meme format.
mon but et de faire communiquer les 3 bien entendu, sachant que mon appli VB5 ne contient que des formulaires et des modules.

D'après vous quelle est la manière d'y arriver ? dois je convertir mon appli VB5 sous access2007 (en y passant beaucoup de temps) sachant que le access 2007 et le VB.net sont bien différents?
Merci beaucoup pour votre aide!!

Nico

1 réponse

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

Bonjour,

sachant que le access 2007 et le VB.net sont bien différents !!!

Ils ne sont pas différents, ils n'ont tout simplement rien de commun tout comme VB5 n'a rien de commun avec Access97.

Ton appli en VB5 doit avoir une liaison pour la connexion avec les base Access97, il te faut tout simplement changer la chaîne de connexion avec comme pilote de connexion "Microsoft.jet.oledb.4.0".

Sinon, regarde sur ce site : https://www.connectionstrings.com/

;o)
0