Comment tuer un processus en vba
Fermé
lord_in
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2007
-
24 oct. 2007 à 15:43
audalice Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 - 3 sept. 2010 à 16:39
audalice Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 - 3 sept. 2010 à 16:39
A voir également:
- Vba kill process
- Kill disk - Télécharger - Utilitaires
- Process explorer windows - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Hidden process finder - Télécharger - Confidentialité
- Process hacker download - Télécharger - Divers Utilitaires
- Process lasso - Télécharger - Utilitaires
6 réponses
audalice
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2010
4
3 sept. 2010 à 16:39
3 sept. 2010 à 16:39
Pour l'utilisation de Taskkill, il semble que l'écriture du code VBA soit plutôt :
vba.Interaction.Shell("TASKKILL /F /IM excel.exe")
vba.Interaction.Shell("TASKKILL /F /IM excel.exe")
garion28
Messages postés
1545
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
406
28 janv. 2010 à 10:45
28 janv. 2010 à 10:45
j'ai trouvé ca
vba.Interaction.Shell("TASKKILL excel.exe /F /IM")
une interaction avec l'invité de commande
si ca ne fonctionne pas rajoute cmd.exe devant le taskkill
vba.Interaction.Shell("TASKKILL excel.exe /F /IM")
une interaction avec l'invité de commande
si ca ne fonctionne pas rajoute cmd.exe devant le taskkill
ShaBoo
Messages postés
392
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2009
50
24 oct. 2007 à 16:18
24 oct. 2007 à 16:18
Bonjour,
regarde ici, si cela peut aider :
https://www.developpez.net/forums/d275853/logiciels/microsoft-office/access/vba-access/api-supprimer-tache-vba-access/
regarde ici, si cela peut aider :
https://www.developpez.net/forums/d275853/logiciels/microsoft-office/access/vba-access/api-supprimer-tache-vba-access/
lord_in
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2007
24 oct. 2007 à 16:35
24 oct. 2007 à 16:35
est ce que la fonction kill peut marcher dans un programmer vba??
ShaBoo
Messages postés
392
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2009
50
24 oct. 2007 à 17:22
24 oct. 2007 à 17:22
Je ne sais pas ... mais tu peux tester ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Raph04
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2022
24
28 janv. 2010 à 10:41
28 janv. 2010 à 10:41
J'ai le même besoin, car dans ma base de donnée je souhaite créer un Excel avec des données provenant de la base.
Lorsque je lance ma fonction une fois, elle fonctionne et me créer un Excel. Mais à la seconde execution (sans changer, ni les donnée, ni le code) la fonction bug sur un Range et un processus EXCEL.EXE est visible dans le gestionnaire des taches alors que je n'est aucun Excel d'ouvert (du moins de visible...)
Pourtant à la fin de ma fonction je ferme mon workbook et l'Objet "application excel" :
Je pense que le mieux est encore de tuer le processus directement...
Lorsque je lance ma fonction une fois, elle fonctionne et me créer un Excel. Mais à la seconde execution (sans changer, ni les donnée, ni le code) la fonction bug sur un Range et un processus EXCEL.EXE est visible dans le gestionnaire des taches alors que je n'est aucun Excel d'ouvert (du moins de visible...)
Pourtant à la fin de ma fonction je ferme mon workbook et l'Objet "application excel" :
xlBook.Close xlApp.Quit Set xlSheet = Nothing Set xlBook = Nothing Set xlApp = Nothing
Je pense que le mieux est encore de tuer le processus directement...
Raph04
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2022
24
28 janv. 2010 à 10:58
28 janv. 2010 à 10:58
En fait le lien donner plus haut est pas mal.
C'est un peu lourd, mais ça fonctionne... Le seul problème, c'est que je peux pas lancer ma fonction avec des Excel d'ouvert en même temps... Et en plus maintenant une fois sur 2 (avec un grande précision), toujours sur mon Range, il me fait une erreur en me disant que le server distant n'existe pas ou n'est pas diponible, alors que je travail en Local -_-...
Mais je comprend vraiment pas pourquoi il me laisse un processus à la fin de ma fonction... parce qu'à mon avis c'est ça qui fait buguer, du style de Excel qui porte le même nom.
Et c'est pas la 1er fois que j'ai des problème sur les Ranges comme ça...
C'est un peu lourd, mais ça fonctionne... Le seul problème, c'est que je peux pas lancer ma fonction avec des Excel d'ouvert en même temps... Et en plus maintenant une fois sur 2 (avec un grande précision), toujours sur mon Range, il me fait une erreur en me disant que le server distant n'existe pas ou n'est pas diponible, alors que je travail en Local -_-...
Mais je comprend vraiment pas pourquoi il me laisse un processus à la fin de ma fonction... parce qu'à mon avis c'est ça qui fait buguer, du style de Excel qui porte le même nom.
'Initialisations Set xlApp = CreateObject("Excel.Application") Set xlBook = xlApp.Workbooks.Add 'Creation de la feuille budget Set xlSheet = xlBook.Worksheets.Add xlSheet.Name = "Budget" [...] Fonctions... [...] xlApp.DisplayAlerts = False xlBook.SaveAs chemin & "\Import\Budgets\Budgets " & Me.Liste_Annee.Value & " " & Format(Now, "yyyy-mm-dd - hhmmss") & ".xls" xlBook.Close xlApp.DisplayAlerts = True xlApp.Quit Abase.Close Set xlSheet = Nothing Set xlBook = Nothing Set xlApp = Nothing
Et c'est pas la 1er fois que j'ai des problème sur les Ranges comme ça...