Boucle VBA

y_o -  
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai déjà eu à regarder quelques fois ce site (merci d'ailleurs de l'aide apportée) mais je n'avais jamais posté de requêtes..

J'ai un problème avec quelques lignes toutes bêtes de code. Il n'y a pas d'erreur mais la fonction ne marche pas:

je souhaiterai comparer deux colonnes sur deux feuilles différentes et si la valeur est identique, il renvoie la valeur d'une autre colonne de la même ligne d'une feuille sur une autre colonne de la première feuille qu'il multiplie par une somme. je dois faire cela pour chaque ligne. En gros, j'ai cela :

Sub essai()

For i = 7 To 10900

If Sheets("2009").Cells(i, 4).Value = Sheets("conversion_devise0810").Cells(i, 1).Value Then
Sheets("2009").Cells(i, 9) = (Sheets("conversion_devise0810").Cells(i, 2).Value) * (Sheets("2009").Cells(i, 7).Value)
Else
i = i + 1
End If
Next i

End Sub

Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

Bonjour,

Tout d'abord dans ton If ... Then, tu n'as pas besoin du Else i = i + 1, i s'incrémente automatiquement dans le For ... Next.

Les données identiques sont toujours sur la même ligne ? par exemple la donnée correspondante de la cellule A3 sur la feuille 1 doit également être sur la cellule A3 de la feuille 2 ?

;o)

0