VBA Excel : Pas moyen d'enregistrer !
Résolu/Fermé
gabier2008
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2008
-
22 mai 2008 à 14:40
Septime - 26 août 2010 à 22:18
Septime - 26 août 2010 à 22:18
A voir également:
- VBA Excel : Pas moyen d'enregistrer !
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
2 réponses
plubarj
Messages postés
101
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2008
6
22 mai 2008 à 15:14
22 mai 2008 à 15:14
Hello Gabier
Le problème ne viendrait pas de ton MkDir qui provoque une erreur si le répertoire existe déjà?
Peut-être l'exemple ci-dessous peut t'aider:
Le problème ne viendrait pas de ton MkDir qui provoque une erreur si le répertoire existe déjà?
Peut-être l'exemple ci-dessous peut t'aider:
Private Sub Workbook_Activate() On Error GoTo errWbActivate Dim strBackupPath as String Dim strFileName as String strBackupPath = "c:\Backup\" strFileName = "monFichier_" & Replace(Now, "/", "_") & ".xls" strFileName = Replace(strFileName, ":", "-") ActiveWorkbook.SaveCopyAs strBackupPath & strFileName Exit Sub errWbActivate: If Err.Number = 1004 Then ' Creates the destination folder if inexistant MkDir strBackupPath Resume Else MsgBox "ERROR: " & Err.Number & Chr(13) & Chr(10) & _ "Error when saving backup file." End If End SubCheers
22 mai 2008 à 15:27
Non, ça ne vient pas de ce que le MkDir est en erreur car j'ai bien pris soin de supprimer le répertoire créé après chaque essai.
Néanmoins ton exemple m'a servi, car j'ai remplacé ActiveWorkBook.SaveAs par ActiveWorkBook.SaveCopyAs, comme dans ton exemple, et maintenant ça marche. Subtil, subtil ...
Merci
:) Gabier2008