VBA Excel : Pas moyen d'enregistrer !
Résolu
gabier2008
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Septime -
Septime -
A voir également:
- VBA Excel : Pas moyen d'enregistrer !
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
2 réponses
Hello Gabier
Le problème ne viendrait pas de ton MkDir qui provoque une erreur si le répertoire existe déjà?
Peut-être l'exemple ci-dessous peut t'aider:
Le problème ne viendrait pas de ton MkDir qui provoque une erreur si le répertoire existe déjà?
Peut-être l'exemple ci-dessous peut t'aider:
Private Sub Workbook_Activate() On Error GoTo errWbActivate Dim strBackupPath as String Dim strFileName as String strBackupPath = "c:\Backup\" strFileName = "monFichier_" & Replace(Now, "/", "_") & ".xls" strFileName = Replace(strFileName, ":", "-") ActiveWorkbook.SaveCopyAs strBackupPath & strFileName Exit Sub errWbActivate: If Err.Number = 1004 Then ' Creates the destination folder if inexistant MkDir strBackupPath Resume Else MsgBox "ERROR: " & Err.Number & Chr(13) & Chr(10) & _ "Error when saving backup file." End If End SubCheers
Non, ça ne vient pas de ce que le MkDir est en erreur car j'ai bien pris soin de supprimer le répertoire créé après chaque essai.
Néanmoins ton exemple m'a servi, car j'ai remplacé ActiveWorkBook.SaveAs par ActiveWorkBook.SaveCopyAs, comme dans ton exemple, et maintenant ça marche. Subtil, subtil ...
Merci
:) Gabier2008