VB 6.0 et base de données

Bloorp Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai passé quelques heures à chercher des réponses à mes questions, mais je n'ai pas assez de base en VB pour comprendre les réponses données.

Je dois donc réaliser un projet VB pour la gestion d'une PME. Je dois pouvoir enregistrer des articles (Code, désignation, quantité). J'aimerai donc savoir comment enregistrer les données de mes TextBox dans une base de données. Mais je n'ai réellement absolument aucune idée du code à mettre.
J'ai vu des réponses sur le forum, mais je ne comprends pas.

De plus, je dois par la suite afficher les données dans une listBox et je n'ai pas beaucoup plus d'idées pour le faire.

S'il vous plaît, aidez-moi.
Merci d'avance.

Bloorp.
A voir également:

3 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

Bonjour,

Et pourquoi cette PME s'adresse à toi pour faire ce projet ?

Ôo
0
Bloorp Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt je pensais avoir sélectionné l'option recevoir les réponses par mail mais ce n'était pas le cas.

Bref, ce n'est pas une PME qui s'adresse à moi, c'est en cours que nous faisons ça. Malheureusement, notre prof sert plus de surveillant qu'autre chose, alors comme j'aimerai quand même apprendre quelque chose j'ai pensé à me tourner vers vous.

Voilà l'explication...
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

Salut. Il faut utiliser un driver ODBC. Tous les drivers s'utilisent de la meme manière sous visual basic. Tu peux trouver des drivers ODBC poru bases ACCESS, MYSQL, ORACLE, SQLSERVEUR, ETC....

il y a des exemples d'utilisation, entre autres, sur www.vbfrance.com
0