Prgrammation avec vb 6.0 et les bases de d
k_b777
-
marie2008 Messages postés 706 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marie2008 Messages postés 706 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais avoir une idée sur la manière de passer à partir d'un champ à un autre dans une table une valeur calculée à partir du premier champ sachant une condition sur ce dernier ?
Maerci.
je voudrais avoir une idée sur la manière de passer à partir d'un champ à un autre dans une table une valeur calculée à partir du premier champ sachant une condition sur ce dernier ?
Maerci.
A voir également:
- Prgrammation avec vb 6.0 et les bases de d
- Vb - Télécharger - Langages
- Base de registre - Guide
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Formules excel de base - Guide
3 réponses
je voudrais t'aider mais je e comprends pas bien ton problème, tu peux m'expliquer.
k_b777
dans ma table il y a le champ nbre d'enfant, à partir de ce champ je veux calculer le montant d'une prime scolaire ainsi : montant = nre enfant * 800 mais cette règle de calcul n'est valable que lorsque le nbre d'enf est <=5.
pour simplifier les choses, je donne un exemple concrêt:
dans ma table il y a le champ nbre d'enfant, à partir de ce champ je veux calculer le montant d'une prime scolaire ainsi : montant = nre enfant * 800 mais cette règle de calcul n'est valable que lorsque le nbre d'enf est <=5.
if nbre d'enf = 5 then
dim n as integer, crée une variable pour le nbre d'enfants
dim mont as integer crée une variable pour le montant
mont = n*800
montant = mont transfère la valeur de mont dans montant
else
msgbox("calcul impossible")
et ce qu'il faut faire quand le nbre n'est pas égal à 5
end if
dim n as integer, crée une variable pour le nbre d'enfants
dim mont as integer crée une variable pour le montant
mont = n*800