[VB] Entier à +de 15 chiffres

Fermé
vorx - 30 mai 2005 à 15:25
 Benoit77 - 30 nov. 2010 à 21:27
Bonjour à tous .

je suis amateur en VB6
Dans un prog testant des entiers pour la conjecture de Syracuse(Rappel:prendre un entier s'il est pair le diviser par 2,s'il est impair le multiplier par 3 et ajouter 1:on finit tjrs par tomber sur le cycle 4-2-1[conjecture non démontrée]),
j'entre dans une zone de texte un entier quelconque;puis
dans une liste j'obtient tous les entiers qui découlent de la conjecture.
Cependant quand le nbre entier initial dépasse 15 chiffres j'obtient des entiers arrondis .
Question:Y-a-t'il moyen de formater ou d'obtenir un entier à + de 15 chiffres sans que celui ci soit arrondi
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

salut,
essaye d'utiliser un réelle.
Bonne chance.
Merci
0
merci mohammed mais c'est-à-dire?
en fait le probleme que j'ai :
ds listebox1 je veux ajouter par ex (123125127129121*3)+1=?,mais j'obtient 369375381387360 (le dernier chiffre est 0 et non 4
0
bonjour,

utilise des entiers ou réels non signés!!!
en effet en binaire le bit de poids le plus sert à donné le signe de nombre!
donc si tu utilises des entiers ou réels non signé tu augmentes par eux la capacité de ton nombre!

ex un entier codé signé sur 16 bits aura pour valeur maximal : 2^15 soit un interval comrpis entre -32768 et 32768 pour un entier non signé l'interval de définition sera le double

;)
0
merci pour ton aide Tony mais si tu pouvais me donner 1 petit exemple(j'ai bien précisé que j'étais débutant) je t'en serais tres tres reconnaissant.
Merci d'avance
0
0
Ok j'ai compris.
Un GRAND MERCI pour ton aide TONY.
0
Je n'y ai pas trouvé comment définir un entier NON signé.
Je manipule des entiers de 0 à 2^32 -1 (ie des mots de 32 bits qui peuvent varier entre tous les bits 0 et tous à 1) et en les déclarant en tant que Long, je suis limité à 2^31 (car le 1er bit sert dans VB6 à coder le signe si j'ai bien compris)

Comment faire ?
0
Je précise, VB6 tout court, pas du .net

Et j'avais oublier de dire Bonjour !
0