Petite macro vba

Fermé
katiaboutamdja Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - Modifié par katiaboutamdja le 8/12/2010 à 16:58
 Paf - 8 déc. 2010 à 18:08
Bonjour,
Bonjour,

Bonjour tout le monde

J'ai un tableau dans lequel j'ai des colonnes de chiffre de la ligne 1 à la ligne 548, et

à la place de ces chiffres je veux avoir D1, D2, D3.....jusqu'à D9 ce qui correspond aux 9 déciles et ce pour chaque colonne.


Par exemple le premier chiffre est à la ligne 20 colonne AM (parceque y'a des cellules ou y'a rien cela je veux les laisser vide): c'est 54 (les chiffres vont de 1 à 100):
je veux une formule qui me trouve à quel décile ce chiffre appartient et si c'est au décile 3 par exemple je veux avoir D3 et pas 54 (D3 est le décile 3 baser sur le calcul des deciles de la colonne en question et ce par colonne)

J'ai reussi à les calculer les déciles en utilisant la fonction centile pour chaque colonne
Ouais effectivement c pas simple
jpourrais faire ca avec un macro vb mais j'y arrive pas non plus jcrois que c encore plus dur:

j'ai un code qui marche pas au lieu d'avoir mes D1....D10 j'ai des cellules vides

C ca ma macro si vous connaissez mieux vba (car je sais pas si on peut lfaire avec excel) mais bien sur c que pour les déciles de la 1ère colonne (AM) donc bien sur j'aimerai généraliser ca pour toutes les autres colonnes.......

Merci pour votre aide.

Sub Décile()

Décile1 = 20.9
Décile2=...........
jusuq à Décile9


Dim w As Worksheet
For Each w In Worksheets
Range("AM20:AM619").Select
For Each Cellule In Selection
If Cellule.Value < Décile1 Then Cellule.Value = D1
.......................
If Cellule.Value > Décile9 Then Cellule.Value = D10
Next Cellule

Next w

End Sub




A voir également:

1 réponse

bonjour,

essaye Cellule.Value = "D1"

bonne fin de journée
0