Recherche d'un dossier en VBA
Fermé
DonGosma
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2010
-
30 nov. 2010 à 11:52
DonGosma Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 2 déc. 2010 à 08:05
DonGosma Messages postés 10 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2010 - 2 déc. 2010 à 08:05
A voir également:
- Vba rechercher un fichier avec une partie du nom
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier host - Guide
3 réponses
DonGosma
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2010
1
30 nov. 2010 à 16:13
30 nov. 2010 à 16:13
Bonjour,
D'abord merci pour ta réponse mais je ne suis pas arrivé à l'utiliser correctement dans mon code.
Je vais essayer de m'expliquer plus clairement :
Je fais une boucle pour le nom HIJ d'abord donc il varie. Ensuite, je voudrais trouver un fichier nommé PKR_HIJ_n__(comments).xls avec le n qui varie aussi ; Or les commentaires entre paranthéses changent pour chaque fichier donc je voudrais ouvrir les fichiers qui commencent par "PKR_HIJ_n" et donc en quelque sorte dire à l'ordi qu'on s'en fout du reste du nom du fichier; j'avais fait comme ça :
chantier = AZE
For ChiffreUnderscore = 1 To 4
nomfichier = "PKR_" & Chantier & "_" & ChiffreUnderscore & "*.xls"
with application.filesearch
For iSearch = 1 To .FoundFiles.Count ' la boucle continuera tant qu'on trouve des fichiers PKR sur le disque
If GetFileNameFromPath(.FoundFiles(iSearch)) = nomfichier Then ' si on trouve le fichier recherché grace à une fonction crée auparavant
Workbooks.Open Filename:=.FoundFiles(iSearch), UpdateLinks:=0, ReadOnly:=True
' CODE QUI TRAVAILLE sur le fichier PKR que je viens d'ouvrir et qui dans ce cas s'appellerait d'abord par exemple PKR_AZE_1__(comments).xls ou PKR_AZE_1_(azerty).xls
end if
next isearch
end with
D'abord merci pour ta réponse mais je ne suis pas arrivé à l'utiliser correctement dans mon code.
Je vais essayer de m'expliquer plus clairement :
Je fais une boucle pour le nom HIJ d'abord donc il varie. Ensuite, je voudrais trouver un fichier nommé PKR_HIJ_n__(comments).xls avec le n qui varie aussi ; Or les commentaires entre paranthéses changent pour chaque fichier donc je voudrais ouvrir les fichiers qui commencent par "PKR_HIJ_n" et donc en quelque sorte dire à l'ordi qu'on s'en fout du reste du nom du fichier; j'avais fait comme ça :
chantier = AZE
For ChiffreUnderscore = 1 To 4
nomfichier = "PKR_" & Chantier & "_" & ChiffreUnderscore & "*.xls"
with application.filesearch
For iSearch = 1 To .FoundFiles.Count ' la boucle continuera tant qu'on trouve des fichiers PKR sur le disque
If GetFileNameFromPath(.FoundFiles(iSearch)) = nomfichier Then ' si on trouve le fichier recherché grace à une fonction crée auparavant
Workbooks.Open Filename:=.FoundFiles(iSearch), UpdateLinks:=0, ReadOnly:=True
' CODE QUI TRAVAILLE sur le fichier PKR que je viens d'ouvrir et qui dans ce cas s'appellerait d'abord par exemple PKR_AZE_1__(comments).xls ou PKR_AZE_1_(azerty).xls
end if
next isearch
end with
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
30 nov. 2010 à 14:22
30 nov. 2010 à 14:22
Bonjour
chemin = "g:\ mimi\..... " 'chemin du repertoire ChDir chemin fich = Dir("PKR_" & "*.xls") While fich <> "" 'code de ce que tu veux faire... fich = Dir Wend End Sub
DonGosma
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2010
1
1 déc. 2010 à 08:38
1 déc. 2010 à 08:38
bonjour,
Je ne comprends pas car mon fich reste toujours vide alors que j'ai vérifié qu'il y avait des fichiers avec le bon nom dans le CHEMIN en question...
Merci pour ta réponse
Je ne comprends pas car mon fich reste toujours vide alors que j'ai vérifié qu'il y avait des fichiers avec le bon nom dans le CHEMIN en question...
Merci pour ta réponse
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
Modifié par michel_m le 1/12/2010 à 15:50
Modifié par michel_m le 1/12/2010 à 15:50
Bonjour,
En définitive, j'ai fini par faire une simulation car sinon, il manque toujours une ligne ou des fautes de syntaxe !
En définitive, j'ai fini par faire une simulation car sinon, il manque toujours une ligne ou des fautes de syntaxe !
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
1 déc. 2010 à 15:51
1 déc. 2010 à 15:51
SOLUTION SUPPRIMEE: pas le temps non plus
https://www.developpez.net/forums/d1006697/logiciels/microsoft-office/excel/macros-vba-excel/ouvrir-fichier-excel-dont-nom-partie-fixe-variable/
https://www.developpez.net/forums/d1006697/logiciels/microsoft-office/excel/macros-vba-excel/ouvrir-fichier-excel-dont-nom-partie-fixe-variable/
DonGosma
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2010
1
2 déc. 2010 à 08:05
2 déc. 2010 à 08:05
Salut , je n'ai pas compris , il y a un problème?
30 nov. 2010 à 17:09
Attention: Filesearch n'est plus admis sur XL2007 et tu risques des problèmes de portabilité si ton appli est installé sur un ordi avec 2007
voir cet article
https://silkyroad.developpez.com/vba/classefilesearch/
voici le principe ( je ne peux pas tester sur une maquette) d'un code qui recherche le classeur en faisant abstraction des commentaires. une fois trouvé et ouvert on sort de la macro