Appel d'un champs sur VB access 2007
rocklive.didi
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
jopoiss Messages postés 104 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jopoiss Messages postés 104 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais avoir comment appeler un champs par VB. Il s'agit d'une listbox qui se trouve dans formulaire. Comment faire pour avoir la valeur qui se trouve dans cette listbox à partir de VB?
D'autre part, connaissez vous des cours sur le VB d'Access. Des bases de languages par exemple.
MErci à vous!
Adrienne
J'aimerais avoir comment appeler un champs par VB. Il s'agit d'une listbox qui se trouve dans formulaire. Comment faire pour avoir la valeur qui se trouve dans cette listbox à partir de VB?
D'autre part, connaissez vous des cours sur le VB d'Access. Des bases de languages par exemple.
MErci à vous!
Adrienne
A voir également:
- Appel d'un champs sur VB access 2007
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Appel privé - Guide
- Vb - Télécharger - Langages
- Hns-self-wan-access-ipv6 ✓ - Forum Réseau
5 réponses
Bonjour,
Normalement c'est quelque chose du genre :
ou
En ce qui concerne les cours tu peux regarder ici :
https://access.developpez.com/cours/
et plus particulièrement ici :
https://access.developpez.com/cours/?page=langagevba
Bonne soirée
Normalement c'est quelque chose du genre :
Forms!Formulaire!Champs.Value 'Formulaire est le nom de ton formulaire et Champ le nom de ton champs
ou
Forms("Formulaire")("Champs").Value 'Formulaire est le nom de ton formulaire et Champ le nom de ton champs
En ce qui concerne les cours tu peux regarder ici :
https://access.developpez.com/cours/
et plus particulièrement ici :
https://access.developpez.com/cours/?page=langagevba
Bonne soirée
Woua Merci beaucoup je commençais à desespérer!!! Et sa marche, cela me retourne bien la valeur mais par contre ma procédure ne marche toujours pas:
Private Sub ins_Click()
If Forms("Accueil")("jesuis").Value <> "" Then
If jesuis.Column(0) = "Conducteur" Then
DoCmd.OpenForm ("Form_conducteur")
ElseIf jesuis.Column(0) = "Passager" Then
DoCmd.OpenForm ("Form_passager")
End If
Else
MsgBox "Veuillez sélectionner une des 2 options"
End If
End Sub
Jesuis est une listbox. Je n'arrive pas à ouvrir mes 2 requêtes/formulaires Form_conducteur et Form_passager.
Avez vous une idée?
Merci
Private Sub ins_Click()
If Forms("Accueil")("jesuis").Value <> "" Then
If jesuis.Column(0) = "Conducteur" Then
DoCmd.OpenForm ("Form_conducteur")
ElseIf jesuis.Column(0) = "Passager" Then
DoCmd.OpenForm ("Form_passager")
End If
Else
MsgBox "Veuillez sélectionner une des 2 options"
End If
End Sub
Jesuis est une listbox. Je n'arrive pas à ouvrir mes 2 requêtes/formulaires Form_conducteur et Form_passager.
Avez vous une idée?
Merci
Je ne comprend pas, tu essaies d'ouvrir une Form selon le choix de la listebox?
Si c'est ca, tu as juste a faire :
Si c'est ca, tu as juste a faire :
Private Sub ins_Click() If Forms("Accueil")("jesuis").Value <> "" Then If Forms("Accueil")("jesuis").Value = "Conducteur" Then DoCmd.OpenForm "Form_conducteur" ElseIf Forms("Accueil")("jesuis").Value = "Passager" Then DoCmd.OpenForm "Form_passager" End If Else MsgBox "Veuillez sélectionner une des 2 options" End If End Sub
Bonsoir,
En effet dis comme sa... ^^
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse cependant un problème réside toujours. Il s'avère que mes deux formulaires Form_conducteur et Form_passager ont été crées à partir de deux requêtes différentes et je n'arrive pas à trouver le nom qui leur a été affecté.
Savez vous ou je peux les trouver?
Merci beaucoup!
Adrienne
En effet dis comme sa... ^^
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse cependant un problème réside toujours. Il s'avère que mes deux formulaires Form_conducteur et Form_passager ont été crées à partir de deux requêtes différentes et je n'arrive pas à trouver le nom qui leur a été affecté.
Savez vous ou je peux les trouver?
Merci beaucoup!
Adrienne
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Désolé de cette réponse tardive, je ne sais pas si tu as résolu ton problème, mais pour trouver le nom du formulaire il faut se mettre sur le formulaire en question, cliquer droit dessus et se mettre en mode création. Ensuite il faut refaire un clic droit dans le formulaire et cliquer sur propriétés pour ouvrir la fenêtre de propriétés. Il doit y avoir un champ qui s'appelle "Nom" dans l'onglet "Autre" il me semble, sinon dans l'onglet "Tout". Voila, j'espère que cela résoudra ce problème.
Désolé de cette réponse tardive, je ne sais pas si tu as résolu ton problème, mais pour trouver le nom du formulaire il faut se mettre sur le formulaire en question, cliquer droit dessus et se mettre en mode création. Ensuite il faut refaire un clic droit dans le formulaire et cliquer sur propriétés pour ouvrir la fenêtre de propriétés. Il doit y avoir un champ qui s'appelle "Nom" dans l'onglet "Autre" il me semble, sinon dans l'onglet "Tout". Voila, j'espère que cela résoudra ce problème.