[VBA] Récupérer nom fichier lié d'une cellule
poulain35
-
poulain35 -
poulain35 -
Bonjour,
J'aimerai récupérer le nom des fichiers liés des cellule de mon classeur en VBA. J'ai dans mes cellules des liens vers d'autre valeur d'un fichier. J'aimerai récupérer le nom de c'est ficheir dans une variable.
Une idée?
Merci d'avance.
J'aimerai récupérer le nom des fichiers liés des cellule de mon classeur en VBA. J'ai dans mes cellules des liens vers d'autre valeur d'un fichier. J'aimerai récupérer le nom de c'est ficheir dans une variable.
Une idée?
Merci d'avance.
A voir également:
- [VBA] Récupérer nom fichier lié d'une cellule
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
1 réponse
J'ai trouvé ceci :
Mais j'ai une erreur au niveau du Ubound, il me mette Tableau attendu. Pourquoi?
Dim nominv As String, nominv1 As String Dim nombre1 As Integer Dim aLinks As String Dim i As Integer Workbooks(liaison2 & "\" & liaison1).Open 'IDENTIFICATION LIAISONS CELLULE aLinks = ActiveWorkbook.LinkSources(xlExcelLinks) If Not IsEmpty(aLinks) Then For i = 1 To UBound(aLinks) 'inverse les caracteres nominv = StrReverse(aLinks(i)) 'compte jusqu'au "\" nombre1 = InStr(nominv, "\") nominv1 = Left(nominv, nombre1) MsgBox nominv1 'identifier les liaisons dans une table requete1 = "INSERT INTO liaisons (nom_conv, chemin_conv) VALUES('" & liaison1 & "','" & liaison2 & "')" 'Déclaration du recordset base.Execute (requete1) aLinks (i) Next i
Mais j'ai une erreur au niveau du Ubound, il me mette Tableau attendu. Pourquoi?