VBA - Numérotation des pages
Résolu/Fermé
A voir également:
- VBA - Numérotation des pages
- Supprimer des pages sur word - Guide
- Numérotation page word - Guide
- Fichier .pages ✓ - Forum MacOS
- Problème numérotation page word saut de section ✓ - Forum Word
5 réponses
For Each c In Worksheets c.PageSetup.CenterHeader = "&B" & PREP & Chr(13) & ETUDE & "&B" Pages = Pages + c.HPageBreaks.Count + 1 Next For Each c In Worksheets c.PageSetup.RightHeader = ("&P" + Page) & "/" & Pages Next
Re,
il ne faut pas définir le RightHeader dans la boucle each ...., pour chaque élément le n° de page est 1.
à l'impression
Maintenant si tu veux imprimer toutes les feuilles du classeur les unes à la suite des autres, avec des N° de page qui se suivent, c'est différent.
A+
il ne faut pas définir le RightHeader dans la boucle each ...., pour chaque élément le n° de page est 1.
à l'impression
Worksheets("clients").PageSetup.RightHeader = "&P" & "/" & "&N"affiche le N° de page incrémenté et le nombre de page de la feuille
Maintenant si tu veux imprimer toutes les feuilles du classeur les unes à la suite des autres, avec des N° de page qui se suivent, c'est différent.
A+
j'ai bien trouvé quelque chose, mais ça ne fonctionne que s'il n'y a qu'une page par feuille!
sinon "&P+5" n'additionne pas mais concatène. donc pour 3 pages par feuille on aura
15,25,35 et pareil pour les pages suivantes!!
pas sûr qu'il y ait une solution du moins pour mon niveau et ma version (2003)
Vraiment désolé
sinon "&P+5" n'additionne pas mais concatène. donc pour 3 pages par feuille on aura
15,25,35 et pareil pour les pages suivantes!!
pas sûr qu'il y ait une solution du moins pour mon niveau et ma version (2003)
Vraiment désolé
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
4 janv. 2011 à 19:06
4 janv. 2011 à 19:06
Bonjour
a essayer
a essayer
Option Explicit Sub numeroter_pages() Dim nbre As Byte, cptr As Byte nbre = ThisWorkbook.Sheets.Count For cptr = 1 To nbre With Sheets(cptr).PageSetup .RightHeader = "&P" & "/" & nbre .FirstPageNumber = cptr End With Next End Sub
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,
merci Michel,
ton code marche mais seulement s'il n'y a qu'une page à imprimer par feuille.
mais avec .FirstPageNumber j'ai trouvé:
merci Michel,
ton code marche mais seulement s'il n'y a qu'une page à imprimer par feuille.
mais avec .FirstPageNumber j'ai trouvé:
Dim nbre As Byte, cptr As Byte nbre = ThisWorkbook.Sheets.Count NBpage = 1 '********** Calcul NB de pages total*************** For cptr = 1 To nbre NBr = NBr + (Sheets(cptr).HPageBreaks.Count + 1) * (Sheets(cptr).VPageBreaks.Count + 1) Next '*********** Numérotation des pages pour chaque feuille **************** For cptr = 1 To nbre With Sheets(cptr).PageSetup .FirstPageNumber = NBpage .RightHeader = "&P" & "/" & NBr End With 'Sheets(cptr).PrintPreview '*** determination du nombre de page imprimées pour décaler le n° de page pour la feuille suivante NBpage = NBpage + (Sheets(cptr).HPageBreaks.Count + 1) * (Sheets(cptr).VPageBreaks.Count + 1) Next
michel_m
Messages postés
16603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 310
5 janv. 2011 à 09:51
5 janv. 2011 à 09:51
Bonjour,
Effectivement j'avais mal lu la demande...
Effectivement j'avais mal lu la demande...