[VBA Excel] Créer des boutons dynamiques

Résolu/Fermé
MoYoX Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 3 janv. 2011 à 16:23
MoYoX Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 4 janv. 2011 à 12:03
Bonjour à tous,

J'ai un nouveau problème de programmation VBA sous Excel.

J'ai réalisé un code qui liste tous les fichiers d'un dossier et les place à la suite dans une colonne sous Excel.

J'aimerais maintenant créer, dynamiquement en même temps que chaque nom de fichier, un bouton placé sur la cellule adjacent me permettant d'effectuer une action sur ce fichier.

En gros, j'ai une boucle "For Each" et à chaque passage dans cette boucle, un fichier est listé. J'aimerais que pendant ce passage, le bouton soit créé également.
Ce bouton doit me permettre de supprimer, déplacer ... le fichier (pour ces macros je me débrouillerai)

Si c'est impossible, je peux remplacer ce bouton par un texte (du genre "Supprimer"), mais je ne sais pas s'il est possible de lancer une macro par un texte ...

'Fin voilà, ce genre de chose est assez simple par les tableaux en PHP mais je n'ai pas une seule idée de comment faire en VBA, merci d'avance :)

A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
3 janv. 2011 à 19:04
Dans ta colonne à supprimer tu pourrais créer un événement sélection_change ou Double_click

par exemple
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Target, Range("A1:A100")) Is Nothing Then
    tamacro
End If
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("A1:A100")) Is Nothing Then
    tamacro
End If
End Sub

la procédure est à placer dans un module feuille (celui où tu as ta liste)

ce genre de chose est assez simple par les tableaux en PHP
Ch'uis hachement ravi de l'apprendre ! :-D
1
MoYoX Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 3
3 janv. 2011 à 19:13
Merci pour ta réponse, je verrai demain au boulot comment mettre ça en oeuvre!
0