VB créer des dossiers avec incrément
Joel
-
Joel -
Joel -
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait un code permettant de contrôler si un dossier existe et s'il existe, en créer un avec un numéro incrémenté.
Par exemple :
Si le dossier "ABC-01" existe, j'aimerais créer le "ABC-02". Et s'il n'existe pas, je souhaite le créer.
Et si possible, il faudrait que cela soit vérifié pour tous les numéros (si le 01 et le 02 existent, créer le 03, etc.)
Merci d'avance pour votre aide
Salutations,
Joël
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait un code permettant de contrôler si un dossier existe et s'il existe, en créer un avec un numéro incrémenté.
Par exemple :
Si le dossier "ABC-01" existe, j'aimerais créer le "ABC-02". Et s'il n'existe pas, je souhaite le créer.
Et si possible, il faudrait que cela soit vérifié pour tous les numéros (si le 01 et le 02 existent, créer le 03, etc.)
Merci d'avance pour votre aide
Salutations,
Joël
A voir également:
- VB créer des dossiers avec incrément
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un compte gmail - Guide
- Créer une carte avec des points - Guide
1 réponse
J'ai trouvé une solution temporaire qui devrait aller pour l'instant (tant que le nombre de commandes n'est pas supérieur à 3 par jour en tout cas) :
Si quelqu'un a quelque chose d'un peu moins bricolé, je le prends volontiers
Sub generate_date() 'Création du numéro de rapport et des fichiers Dim date_ref$ 'Date du pour le début de la référence Dim chemin$ 'Chemin pour l'enregistrement du dossier date_ref = Format(Now(), "YY") & "-" & Format(Now(), "MM") & "-" & Format(Now(), "DD") chemin = "X:\LABORATOIRE\ANALYSES DE COV\RAPPORTS\" & Format(Now(), "YYYY") & "\" & Format(Now(), "YY") & "-" & Format(Now(), "MM") 'Génération du numéro If dir$(chemin & "\" & date_ref & "-01-COV", vbDirectory) = vbNullString Then 'le répertoire n'existe pas, on le crée MkDir chemin & "\" & date_ref & "-01-COV" Sheets("Données commande").Range("D4").Value = date_ref & "-01-COV" ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=chemin & "\" & Sheets("Données commande").Range("D4") & "\" & Sheets("Données commande").Range("D4") & ".xlsm" Else If dir$(chemin & "\" & date_ref & "-02-COV", vbDirectory) = vbNullString Then MkDir chemin & "\" & date_ref & "-02-COV" Sheets("Données commande").Range("D4").Value = date_ref & "-02-COV" ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=chemin & "\" & Sheets("Données commande").Range("D4") & "\" & Sheets("Données commande").Range("D4") & ".xlsm" Else MkDir chemin & "\" & date_ref & "-03-COV" Sheets("Données commande").Range("D4").Value = date_ref & "-03-COV" ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=chemin & "\" & Sheets("Données commande").Range("D4") & "\" & Sheets("Données commande").Range("D4") & ".xlsm" 'le répertoire existe End If End If End Sub
Si quelqu'un a quelque chose d'un peu moins bricolé, je le prends volontiers
Vive l'autodidactie
x=0
do
x = x + 1
loop until dir("ABC-" & format(x, "00"), vbdirectory) = ""
mkdir ("ABC-" & format(x, "00")
end if