Visible sous VBA

Fermé
adrienDN11 Messages postés 467 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 5 janv. 2011 à 00:06
 Zoul67 - 5 janv. 2011 à 22:34
Bonjour,

Je suis actuellement en train de réaliser un classeur sous excel.

Je désirerais changer la propriété visible d'un bouton lorsque je passe ma souris dessus.

J'ai déjà écrit ça :

Private Sub CommandButton2_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)

With Me.CommandButton2

Visible = True

End With

End Sub

Mais l'ennui, c'est que ça n'a pas l'air de fonctionner.

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci

2 réponses

bonsoir

pour déclencher l'action au passage de la souris, utilise MouseMove au lieu de MouseDown

si tu tiens a utilise with, n'oublie pas le .:

With Me.CommandButton2 
.Visible = True 
End With 

sinon :
Private Sub CommandButton2_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single) 
CommandButton2.Visible = True 
End Sub

Par ailleurs, si le bouton est invisible la souris ne passera pas dessus et rien ne se déclenchera!

A+
0
adrienDN11 Messages postés 467 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 137
5 janv. 2011 à 15:53
Aie, donc comment faire pour que quand on passe dessus sous invisible, il se rendre visible ?

Merci.
0
re,
pas de solution en passant la souris !
peut-être une autre action sur un autre objet?

bonne soirée
0
Paf a raison selon moi, superpose deux objets (dont un label à texte vide) avec le passage de la souris rendant invisible l'objet lui-même et faisant apparaître l'autre objet.
0