Requête insert into en vb problème
Résolu
kevinamd
Messages postés
53
Statut
Membre
-
kevinamd Messages postés 53 Statut Membre -
kevinamd Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite créer une requête en VB pour insérer une personne dans la base Access 2010, seulement quand je teste, il me dit que mes champs de clés étrangères ne renvoient à aucune méthode alors qu'elles sont bien dans la table Personne.
Voici le code vb :
Private Sub ajouterpersonne_Click()
Dim req As String
Dim rs As Recordset
Dim mabase As Database
Set mabase = CurrentDb()
req = "SELECT nomPers, prenomPers FROM Personne WHERE nomPers='" & Me.nomPers & "' AND prenomPers='" & Me.prenomPers & "'"
Set rs = mabase.OpenRecordset(req)
If rs.EOF Then
req = "INSERT INTO Personne (civilitePers, nomPers, prenomPers, adressePers, sexPers, telFixe, telMobile, emailPers, dateNaissPers, dateDecesPers, commentairePers, idCategorie, idInformation, idVille, idProfession, salaire ) VALUES('" & Me.civilitePers & "','" & Me.nomPers & "','" & Me.prenomPers & "','" & Me.adressePers & "','" & Me.sexPers & "', ,'" & Me.telFixe & "', ,'" & Me.telMobile & "', ,'" & Me.emailPers & "','" & Me.dateNaissPers & "','" & Me.dateDecesPers & "','" & Me.commentairePers & "','" & Me.idCategorie & "','" & Me.idInformation & "','" & Me.idVille & "','" & Me.idProfession & "','" & Me.salaire & "')"
DoCmd.RunSQL (req)
Else
MsgBox ("La personne existe déjà dans la base impossible de l'ajouter")
End If
End Sub
Est-ce que j'ai fait une erreur ?
Merci d'avance de votre aide.
Je souhaite créer une requête en VB pour insérer une personne dans la base Access 2010, seulement quand je teste, il me dit que mes champs de clés étrangères ne renvoient à aucune méthode alors qu'elles sont bien dans la table Personne.
Voici le code vb :
Private Sub ajouterpersonne_Click()
Dim req As String
Dim rs As Recordset
Dim mabase As Database
Set mabase = CurrentDb()
req = "SELECT nomPers, prenomPers FROM Personne WHERE nomPers='" & Me.nomPers & "' AND prenomPers='" & Me.prenomPers & "'"
Set rs = mabase.OpenRecordset(req)
If rs.EOF Then
req = "INSERT INTO Personne (civilitePers, nomPers, prenomPers, adressePers, sexPers, telFixe, telMobile, emailPers, dateNaissPers, dateDecesPers, commentairePers, idCategorie, idInformation, idVille, idProfession, salaire ) VALUES('" & Me.civilitePers & "','" & Me.nomPers & "','" & Me.prenomPers & "','" & Me.adressePers & "','" & Me.sexPers & "', ,'" & Me.telFixe & "', ,'" & Me.telMobile & "', ,'" & Me.emailPers & "','" & Me.dateNaissPers & "','" & Me.dateDecesPers & "','" & Me.commentairePers & "','" & Me.idCategorie & "','" & Me.idInformation & "','" & Me.idVille & "','" & Me.idProfession & "','" & Me.salaire & "')"
DoCmd.RunSQL (req)
Else
MsgBox ("La personne existe déjà dans la base impossible de l'ajouter")
End If
End Sub
Est-ce que j'ai fait une erreur ?
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Requête insert into en vb problème
- Touche insert - Guide
- Vb - Télécharger - Langages
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Insert boot media in selected boot device and press a key ✓ - Forum Windows 10
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Virus
4 réponses
tes champs "id" sont en alphabétique ou numérique ?
Car en numérique, pas besoin des apostrophes autour des valeurs.
Edit : Il manque aussi le ";" a la fin de la requete, je ne sais pas si ça change grand chose.
Car en numérique, pas besoin des apostrophes autour des valeurs.
Edit : Il manque aussi le ";" a la fin de la requete, je ne sais pas si ça change grand chose.
Bonjour,
& "', ,'" & Me.telFixe & "', ,'" & Me.telMobile & "', ,'" & Me.emailPers &
C'est normal les doubles virgules ?
& "', ,'" & Me.telFixe & "', ,'" & Me.telMobile & "', ,'" & Me.emailPers &
C'est normal les doubles virgules ?