Requête insert into en vb problème

Résolu/Fermé
kevinamd Messages postés 45 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 - Modifié par kevinamd le 3/01/2011 à 10:38
kevinamd Messages postés 45 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 - 4 janv. 2011 à 11:06
Bonjour,

Je souhaite créer une requête en VB pour insérer une personne dans la base Access 2010, seulement quand je teste, il me dit que mes champs de clés étrangères ne renvoient à aucune méthode alors qu'elles sont bien dans la table Personne.
Voici le code vb :

Private Sub ajouterpersonne_Click()
Dim req As String
Dim rs As Recordset
Dim mabase As Database
Set mabase = CurrentDb()
req = "SELECT nomPers, prenomPers FROM Personne WHERE nomPers='" & Me.nomPers & "' AND prenomPers='" & Me.prenomPers & "'"
Set rs = mabase.OpenRecordset(req)
If rs.EOF Then
req = "INSERT INTO Personne (civilitePers, nomPers, prenomPers, adressePers, sexPers, telFixe, telMobile, emailPers, dateNaissPers, dateDecesPers, commentairePers, idCategorie, idInformation, idVille, idProfession, salaire ) VALUES('" & Me.civilitePers & "','" & Me.nomPers & "','" & Me.prenomPers & "','" & Me.adressePers & "','" & Me.sexPers & "', ,'" & Me.telFixe & "', ,'" & Me.telMobile & "', ,'" & Me.emailPers & "','" & Me.dateNaissPers & "','" & Me.dateDecesPers & "','" & Me.commentairePers & "','" & Me.idCategorie & "','" & Me.idInformation & "','" & Me.idVille & "','" & Me.idProfession & "','" & Me.salaire & "')"
DoCmd.RunSQL (req)
Else
MsgBox ("La personne existe déjà dans la base impossible de l'ajouter")
End If
End Sub

Est-ce que j'ai fait une erreur ?

Merci d'avance de votre aide.

A voir également:

4 réponses

Tatanos Messages postés 966 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 156
Modifié par Tatanos le 3/01/2011 à 15:35
tes champs "id" sont en alphabétique ou numérique ?

Car en numérique, pas besoin des apostrophes autour des valeurs.

Edit : Il manque aussi le ";" a la fin de la requete, je ne sais pas si ça change grand chose.
1
Tatanos Messages postés 966 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 156
3 janv. 2011 à 11:45
Bonjour,

& "', ,'" & Me.telFixe & "', ,'" & Me.telMobile & "', ,'" & Me.emailPers &

C'est normal les doubles virgules ?
0
kevinamd Messages postés 45 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 4
3 janv. 2011 à 13:01
Non, une erreur de ma part, mais même avec cette correction ça ne fonctionne toujours pas...
0
kevinamd Messages postés 45 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 4
4 janv. 2011 à 11:06
Merci en effet les guillemets sont exclus sur un numeric.
0