Somme en vba avec variable inconnue.

Fermé
jaycika - 28 déc. 2010 à 23:28
 jaycika - 29 déc. 2010 à 19:50
Bonjour,

j'essaie de faire une somme en VBA en fonction d'une inconnue i. Admettons que je recherche à faire la somme de x cellule en fonction d'une valeur x rentrée dans une autre cellule.

Je fais la formule suivante :

resultat = Application.WorksheetFunction.Sum(Sheets("retsalarié").Range(Cells(8, 6), Cells(8, i + 6)))

Mon tableau commence à la ligne 6.

Quand je lance mon code, je n'ai pas de message d'erreur mais mon résultat est faux.
J'arrive pas à trouver la synthase dans ma formule pour que cela me fasse la formule de la somme de la cellule 8,6 à la cellule 8,i+6.

sachant que j'ai déjà nommé i et déclarer que i est égale à la valeur d'une autre cellule.

Quelqu'un peut-il m'aider pour corriger ma formule ?

Merci

A voir également:

2 réponses

cousinhub29 Messages postés 956 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 344
29 déc. 2010 à 07:08
Bonjour,

La syntaxe Cells correspond à ceci :

Cells(numéro de ligne, numéro de colonne)

Donc ton code pourrait donner :

Dim I As Byte
Dim Resultat As Double
With Sheets("retsalarié")
    I = .Range("A1").Value 'par exemple
    'si la ligne de départ est la ligne 6, et la colonne à comptabiliser la 8 (soit colonne H)
    Resultat = Application.Sum(.Range(.Cells(6, 8), .Cells(6 + I, 8)))
End With

Peut-être?

Meilleurs voeux
1
Merci après avoir posté hier soir, j'ai réussi à trouver et j'ai fait exactement ce que tu as noté plus haut.

Je n'ai pas eu le temps de retourner sur le forum pour vérifier si j'avais eu une réponse avant ce soir.

Mais merci de m'avoir répondu.

Jaycika
0