Calcul avec données issues de macro VBA

Fermé
justtoknow - 11 févr. 2011 à 17:42
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 11 févr. 2011 à 18:05
Bonjour,


J'ai réalisé un fichier avec une macro qui, sur la Feuil1 selon des critères variables affiche les villes répondant à ces critères et la valeur correspondante à partir d'une base de données.

J'obtiens ainsi de A6 à K6 (A: nom de la ville, B nombre d'habitants, C: nombre de boutiques etc) les différentes villes répondant aux critères et les valeurs chiffrées correspondantes pour chaque critères.

Or j'ai besoin d'utiliser ces valeurs chiffrées pour faire des sommes, moyennes via excel et elles sont inutilsables (j'obtiens une cellule vide au lieu de ma moyenne ou de ma somme). Peut-être ne peut-on pas utiliser des données issues des recherches en VBA? Faut-il recréer un code vba pour les moyennes et somme ou puis-je avoir une solution pour utiliser ces données et faire directement mes calculs via les formules excel(plus simple)?

Quelqu'un aurait-il une solution à cela?

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
Modifié par ccm81 le 11/02/2011 à 18:05
bonjour,
a priori, s'il y a des valeurs numériques, dans des cellules, qu'elles viennent du clavier, ou de VBA, elles peuvent etre traitées directement sur la feuille avec somme, moyenne, etc ...
pour y voir plus clair je te suggere d'envoyer le fichier (sans données confidentielles) sur cijoint.fr au format excel 2003
bonne suite
0