[Résolu] comment effacer une sheet avec VB
hugohonda
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Info -
Info -
Bonjour,
voila le problème, j'ai un fichier Excel qui comporte plusieurs sheets, sur une de celles-ci, j'ai un bouton qui me génere 3 sheets de plus et les positionnes au bon endroit. Lorsqu'on ouvre le fichier et que l'on clic sur le bouton, tout fonctionne, mais si on se renc compte d'un erreur, qu'on la corrige et qu'on re-clic sur le bouton, un erreur apparait disant que les sheets existent déjà. J'aimerais être capable de pouvoir les effacer avant de les créer!
voici une partie du code servant à créer les sheets:
Sub Template(Pg As Integer)
Sheets("Template").Select
Sheets("Template").Copy After:=Sheets("Checklist " & Pg - 1)
Sheets("Template (2)").Select
Sheets("Template (2)").Name = "Checklist " & Pg
Range("Q3") = Sheets("Checklist " & Pg).Index - 6
Sheets("Selection").Select
End Sub
merci beaucoup de votre aide!
voila le problème, j'ai un fichier Excel qui comporte plusieurs sheets, sur une de celles-ci, j'ai un bouton qui me génere 3 sheets de plus et les positionnes au bon endroit. Lorsqu'on ouvre le fichier et que l'on clic sur le bouton, tout fonctionne, mais si on se renc compte d'un erreur, qu'on la corrige et qu'on re-clic sur le bouton, un erreur apparait disant que les sheets existent déjà. J'aimerais être capable de pouvoir les effacer avant de les créer!
voici une partie du code servant à créer les sheets:
Sub Template(Pg As Integer)
Sheets("Template").Select
Sheets("Template").Copy After:=Sheets("Checklist " & Pg - 1)
Sheets("Template (2)").Select
Sheets("Template (2)").Name = "Checklist " & Pg
Range("Q3") = Sheets("Checklist " & Pg).Index - 6
Sheets("Selection").Select
End Sub
merci beaucoup de votre aide!
A voir également:
- [Résolu] comment effacer une sheet avec VB
- Comment effacer une page sur word - Guide
- Vb - Télécharger - Langages
- Comment effacer les messages sur google - Guide
- Comment effacer un compte gmail - Guide
- Comment effacer un iphone - Guide
4 réponses
Bonjour,
Exemple :
Info
Exemple :
Option Explicit Sub AjoutePage() Call Template(2) End Sub ' Sub Template(Pg As Integer) Dim ws As Worksheet For Each ws In Worksheets If (ws.Name = "Checklist " & Pg) Then Application.DisplayAlerts = False ws.Delete Application.DisplayAlerts = True End If Next ws Sheets("Template").Select Sheets("Template").Copy After:=Sheets("Checklist " & Pg - 1) Sheets("Template (2)").Select Sheets("Template (2)").Name = "Checklist " & Pg Range("Q3") = Sheets("Checklist " & Pg).Index - 6 Sheets("Selection").Select End Sub '
Info