Programme nombre auto dans cellule excel VBA
streamingpro
Messages postés
50
Membre
Dernière intervention
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Alors voilà mon problème, j'aimerai créer un module en VBA qui me permettrait de faire des tickets de tombola. Pour cela il faudrait que mon programme copie le ticket et y incrémente un numéro (genre numéro automatique comme dans Access).
Je connais un peu le VBA (je l'étudie en cours) et donc j'aimerai savoir comment, à l'aide d'une boucle, on peut insérer un nombre auto dans un case et qu'à chaque fin de boucle le numéro change dans un autre case.
Par exemple ça ferait : A1 = 1, A10 = 2, A20 = 3...
De plus, je ne connais pas la fonction qui permet de copier des cellules et leur contenu ce qui serait plus pratique que de faire des copier coller.
Merci d'avance.
Alors voilà mon problème, j'aimerai créer un module en VBA qui me permettrait de faire des tickets de tombola. Pour cela il faudrait que mon programme copie le ticket et y incrémente un numéro (genre numéro automatique comme dans Access).
Je connais un peu le VBA (je l'étudie en cours) et donc j'aimerai savoir comment, à l'aide d'une boucle, on peut insérer un nombre auto dans un case et qu'à chaque fin de boucle le numéro change dans un autre case.
Par exemple ça ferait : A1 = 1, A10 = 2, A20 = 3...
De plus, je ne connais pas la fonction qui permet de copier des cellules et leur contenu ce qui serait plus pratique que de faire des copier coller.
Merci d'avance.
A voir également:
- Programme nombre auto dans cellule excel VBA
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
4 réponses
bonsoir
Q1.
Q2.
pour copier une cellule
ou
pour copier une plage
bonne suite
Q1.
k = 0 Do For i = 1 To 10 ' ta boucle Next i k = k + 1 Range("A" & 1 + 10 * (k - 1)).Value = k Loop Until k = 5
Q2.
pour copier une cellule
Range("A2").Value = Range("A1").Value
ou
cells(2,1).Value = cells(1,1).Value
pour copier une plage
Range("A5:B7").Value = Range("A1:B3").Value
bonne suite
Merci beaucoup pour cette réponse je vais essayer et je reviens vous dire si j'ai réussi.
A bientôt.
A bientôt.
Alors j'ai recherché un peu partout mais je n'arrive toujours pas à copier mes tickets dans un autre cellule.
En fait il faudrait que je copie ("A1:H10") en ("Ax:Hy"), x et y étant une variable qui changerai à chaque boucle, toutes les 10 lignes.
Si quelqu'un à une idée...
En fait il faudrait que je copie ("A1:H10") en ("Ax:Hy"), x et y étant une variable qui changerai à chaque boucle, toutes les 10 lignes.
Si quelqu'un à une idée...