VBA - Autofiltre sur plusieurs colonnes

Fermé
Jeromedu96 - 9 févr. 2011 à 19:21
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 10 févr. 2011 à 00:15
Bonsoir à tous,

Je travaille en ce moment sur des tableaux et j'aurai besoin de votre aide pour ma macro.
Je souhaite trier des colonnes selon des criteres (cf exemple ci dessous).

Reference Nombre Type
ALLO 3 TRUE
BB 3 TRUE
CCC 4 FALSE

Là où cela se complexifie, c'est que lorsque j'ouvre le fichier excel à updater tous les jours, les colonnes ne s'affichent pas toujours dans le bon sens (va savoir pourquoi...): parfois la colonne reference est en 1ère position, parfois en 2e etc. Je ne peux donc pas faire de filtre classique:
With Selection
.AutoFilter
.AutoFilter field:=1, Criteria1:...
.AutoFilter field:=2, Criteria1:...
End With

J'ai donc essayé de faire un filtre avec

With ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Cells
Set MaCell2 = .Find(What:="Reference", After:=ActiveCell, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext)

MaCell2.Select
Colonne2 = ActiveCell.Column
Ligne2 = ActiveCell.Row
ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range(Cells(Ligne2, Colonne2), Cells(Ligne2 + 60000, Colonne2)).Select
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=ALLO
End With

Sauf qu'après, je galère pour faire un deuxieme filtre par dessus avec set MaCell3=.Find(What="Nombre".............................): je copie/paste à chaque fois les données (values) sur une nouvelle feuille pq le filtre ne marche pas deux fois sur la meme feuille en changeant de référentiel...

Pourriez vous m'aider pour:
- cumuler des filtres sur plusieurs colonnes sachant que je change à chaque fois de référenciel (d'abord la colonne sous le nom "reference, puis celle sous le nom "nombre"...)?

Merci mille fois, cela me serait d'une tres grande aide!

1 réponse

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 250
10 févr. 2011 à 00:15
Bonsoir,

Et pourquoi pas tester tes entetes de colonnes pour les remettre dans le bon ordre avant d'appliquer le filtre ?
eric
0