A voir également:
- Déplacement données programme VBA
- Fuite données maif - Guide
- Historique déplacement google - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
1 réponse
Salut,
Je t'ai écris ce code pour comprendre le fonctionnement de Offset. Offset permet de décaler par rapport à une cellule de référence, dans l'exemple ActiveCell, la cellule active.
1- Ouvre un nouveau classeur excel
2- Clic droit sur un onglet de feuille/Visualiser le code
3- Copie-colle ce code :
4- ferme visual basic et teste en cliquant n'importe ou dans la feuille...
5- re teste en cliquant ailleurs.
je précise qu'il ne s'agit que d'un outil pour favoriser la compréhension du fonctionnement de Offset, et non pas d'un code VBA tout cuit te résolvant ton problème...
Je t'ai écris ce code pour comprendre le fonctionnement de Offset. Offset permet de décaler par rapport à une cellule de référence, dans l'exemple ActiveCell, la cellule active.
1- Ouvre un nouveau classeur excel
2- Clic droit sur un onglet de feuille/Visualiser le code
3- Copie-colle ce code :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.Column = 1 Or Target.Row = 1 Then Exit Sub Cells.ClearContents Cells.Interior.ColorIndex = xlNone With ActiveCell .Value = "ActiveCell " & ActiveCell.Address .Interior.ColorIndex = 3 .Font.ColorIndex = 2 .Font.Bold = True End With With ActiveCell.Offset(1, 1) .Value = "ActiveCell.Offset(1, 1) " & ActiveCell.Offset(1, 1).Address .Interior.ColorIndex = 3 .Font.ColorIndex = 2 .Font.Bold = True End With With ActiveCell.Offset(10, 0) .Value = "ActiveCell.Offset(10, 0) " & ActiveCell.Offset(10, 0).Address .Interior.ColorIndex = 3 .Font.ColorIndex = 2 .Font.Bold = True End With With ActiveCell.Offset(-1, -1) .Value = "ActiveCell.Offset(-1, -1) " & ActiveCell.Offset(-1, -1).Address .Interior.ColorIndex = 3 .Font.ColorIndex = 2 .Font.Bold = True End With Columns(ActiveCell.Column).EntireColumn.AutoFit Columns(ActiveCell.Column + 1).EntireColumn.AutoFit Columns(ActiveCell.Column - 1).EntireColumn.AutoFit End Sub
4- ferme visual basic et teste en cliquant n'importe ou dans la feuille...
5- re teste en cliquant ailleurs.
je précise qu'il ne s'agit que d'un outil pour favoriser la compréhension du fonctionnement de Offset, et non pas d'un code VBA tout cuit te résolvant ton problème...
Merci pour ton programme je vais essayer de l'adapter pour ma macro.
Bonne journée