Sauvegarder un fichier txt en vb

sinzo Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une petite application dans laquelle j'ouvre un fichier txt dans un textbox.. je le modifie et je le sauvegarde. Le problème c'est que le compilateur me signale une erreur comme quoi le fichier est en cours d'utilisation par un autre processus.
Je veux le sauvegarder comme si je fais ctrl + S .
J'espere avoir ete clair un peu..Merci de votre aide

A voir également:

5 réponses

choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

Bonjour

Quand tu ouvre le fichier pour afficher son contenu dans un textbox, je crois qu'il vaut mieux le fermer une fois cette action effectuée.
Tu dois alors l'ouvrir à nouveau lorsque tu veux le modifier
0
sinzo Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

justement c'est ca mon probleme..je veux enregistrer mon fichier tout en l'ouvrant..comme si tu fais ctrl+S dans un bloc notes ouvert :)
0
informaticienSAP Messages postés 119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

le process qui l'utilise, c'est lui-même. choubaka te parlait du flux de lecture pas du fichier.

1- Ouvre le flux de lecture du fichier
2- Lecture + affiche le contenu dans la textbox.
3- Tu fermes le flux de lecture du Fichier
4- tu fais tes modif
5- CTRL+S
0
sinzo Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon..je crois qu'on n'a pas bien compris le probleme..ou ma question n'etait peut etre pas assez claire.
De toutes façon je me suis debrouillé et voila le code qui marche :

StreamWriter str = new StreamWriter (@textBox1.Text + "/" + listBox1.SelectedItem.ToString() );

str.Write(textBox2.Text);
str.Close();

Merci Bcp de votre aide.
A bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Oui la question n'était pas claire. J'aurai eu tendance à répondre comme choubaka ou informaticienSAP.

Il manque la version de VB (VB6, VB.Net ???). Le simple fait de donner la version aurait certainement permis de donner la réponse plus rapidement.

En tout cas bravo d'avoir trouvé seul et de mettre la solution ici.

Bon courage pour la suite.
0