Timer sous VB
fred
-
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,
Je souhaiterais savoir comment on utilise un timer sous VB . Dans mon IHM , j 'ai bien rajouté le composant timer et dans mon code je l 'ai bien initialisé à 5 secondes :
Timer1.Interval = 5000
Timer1.Enabled = true .
Maintenant comment doit on faire pour que le suite du programme se déclenche au bout de 5 s , en fait comment on déclenche le timer une fois que les valeurs ont été initailisées .
Merci de votre réponse
Je souhaiterais savoir comment on utilise un timer sous VB . Dans mon IHM , j 'ai bien rajouté le composant timer et dans mon code je l 'ai bien initialisé à 5 secondes :
Timer1.Interval = 5000
Timer1.Enabled = true .
Maintenant comment doit on faire pour que le suite du programme se déclenche au bout de 5 s , en fait comment on déclenche le timer une fois que les valeurs ont été initailisées .
Merci de votre réponse
A voir également:
- Timer sous VB
- Vb - Télécharger - Langages
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
- Shutdown timer - Télécharger - Personnalisation
- Multi timer - Télécharger - Bureautique
- Marxio timer - Télécharger - Divers Utilitaires
1 réponse
Bonjour,
Un exemple d'utilisation d'un Timer qui affiche l'heure dans un label:
Le Timer est initialisé avec un interval de 1000 au lancement de la form, puis est lancé par la procédure Timer1_Timer() avec Timer1.Enabled = True.
Toutes les secondes, l'heure s'affiche dans le Label1. Ce qui permet de voir défiler les secondes.
;o)
Un exemple d'utilisation d'un Timer qui affiche l'heure dans un label:
Private Sub Form_Load() Timer1.Interval = 1000 Timer1.Enabled = True End Sub Private Sub Timer1_Timer() Label1.Caption = Time End Sub
Le Timer est initialisé avec un interval de 1000 au lancement de la form, puis est lancé par la procédure Timer1_Timer() avec Timer1.Enabled = True.
Toutes les secondes, l'heure s'affiche dans le Label1. Ce qui permet de voir défiler les secondes.
;o)
Je dois etre mauvais mais ca marche pas ton truc.
Merci.
Sans plus d'explication, difficile de savoir pourquoi. Avec VB6 ça fonctionne.
Pour VB.NET Avec les mêmes contrôles : 1 form, 1 label et un timer :
On obtient le même résultat.
;o)