Supprimer les lignes entièrement vides en VBA
Résolu/Fermé
A voir également:
- Supprimer les lignes vides excel vba
- Supprimer liste déroulante excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Excel trier par ordre alphabétique en gardant les lignes - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
2 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 753
Modifié par pijaku le 14/04/2011 à 10:38
Modifié par pijaku le 14/04/2011 à 10:38
Bonjour,
Oui une idée serait de calculer, par VBA, le NBVAL de ta ligne. S'il est égal à 0 cela veux donc dire que ta ligne est vide entièrement.
NBVAL en VBA se "traduit" par :Application.WorksheetFunction.CountA
Ta macro deviendrait donc :
!!! Attention ce code contient un .Delete!!! A tester sur une copie de votre fichier
--
Franck P
Oui une idée serait de calculer, par VBA, le NBVAL de ta ligne. S'il est égal à 0 cela veux donc dire que ta ligne est vide entièrement.
NBVAL en VBA se "traduit" par :Application.WorksheetFunction.CountA
Ta macro deviendrait donc :
!!! Attention ce code contient un .Delete!!! A tester sur une copie de votre fichier
Sub test() Dim NombreVal As Integer, Lig As Integer For Lig = 1 To 10 NombreVal = Application.WorksheetFunction.CountA(Rows(Lig)) If NombreVal = 0 Then Rows(Lig).EntireRow.Delete End If Next End Sub
--
Franck P
Utilisateur anonyme
14 avril 2011 à 11:04
14 avril 2011 à 11:04
Merci bien, je l'ai testé et ça semble fonctionner.
Par contre, si je souhaite supprimer les lignes sur une feuille particulière, est-ce que je dois-je écrire quelque-chose comme :
Par contre, si je souhaite supprimer les lignes sur une feuille particulière, est-ce que je dois-je écrire quelque-chose comme :
Sub test() Dim NombreVal As Integer, Lig As Integer For Lig = 1 To 10 NombreVal = Sheets("Feuil3").Application.WorksheetFunction.CountA(Rows(Lig)) If NombreVal = 0 Then Sheets("Feuil3").Rows(Lig).EntireRow.Delete End If Next End Sub
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 753
Modifié par pijaku le 14/04/2011 à 11:11
Modifié par pijaku le 14/04/2011 à 11:11
Sans tester, j'aurais plutôt écrit :
Mais attention j'oubliais un détail...
Lorsque l'on Delete, il faut faire une boucle à "l'envers" :
Sub test() Dim NombreVal As Integer, Lig As Integer With Sheets("Feuil3") For Lig = 1 To 10 NombreVal = .Application.WorksheetFunction.CountA(Sheets("Feuil3").Rows(Lig)) If NombreVal = 0 Then .Rows(Lig).EntireRow.Delete End If Next End With End Sub
Mais attention j'oubliais un détail...
Lorsque l'on Delete, il faut faire une boucle à "l'envers" :
Sub test() Dim NombreVal As Integer, Lig As Integer With Sheets("Feuil3") For Lig = 10 To 1 Step -1 NombreVal = .Application.WorksheetFunction.CountA(Sheets("Feuil3").Rows(Lig)) If NombreVal = 0 Then .Rows(Lig).EntireRow.Delete End If Next End With End Sub