Insérer un lien url vb

javaToulouse -  
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

macro vb sous open office

débutante sur vb...

est-il possible de rajouter un lien hypertexte dans la fonction msgbox?

Je souhaite afficher dans une boite de dialogue le lien d'un répertoire windows.

merci d'avance

2 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Si tu sais activer ton url par du code tu pourrais peut-être employer cette solution.
'........
    If MsgBox("Fin du Publipostage, les convocations se trouvent dans: " &        .OutputURL & chr(13) & "Voulez-vous l'ouvrir", vbYesNo) = 6 Then
      '  ICI mettre le code pour ouvrir la fenêtre répertoire.
    end if
End With 

1
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
MsgBox est une fenêtre ouverte en Modal, tu ne peu pas en sortir.
Que veux-tu faire avec le répertoire ?
A+
0
javaToulouse

Merci pour ta réponse.

En fait, je voudrais faire une macro (utlisant open office) pour réaliser automatiquement un publipostage.

A la fin du publipostage (qui fonctionne bien), je souhaiterai également que le répertoire source (dans mon exemple : PubRepertoireCible) s'ouvre dans une fenetre. Je pensais détourner mon problème en insérant juste un lien dans le MsgBox (parallélement à une balise <a href> en html par exemple, ce qui me permettrai de cliquer sur le lien mis dans la boite de dialogue de fin et d'ouvrir le répertoire directement) mais non, non, j'ai du mal en vb. Alors, si qqn peut m'aider...

voici mon code :

sub M_mailing (PysModele as string, PubRepertoireCible as string, PubSource as string, PubNomTable as string)

Dim MonPublipostage as object, MyProps(), PysMod as object
Dim propFich(0) as New com.sun.star.beans.PropertyValue

'Service publipostage
MonPublipostage=createUnoService("com.sun.star.text.MailMerge")

With MonPublipostage
.DataSourceName=PubSource
.CommandType=com.sun.star.sdb.CommandType.TABLE 'paramètre du publipostage
.Command=PubNomTable
.SaveAsSingleFile=True
.OutputType=2
.OutputType=com.sun.star.text.MailMergeType.FILE 'option publipostage par fichier
.DocumentURL=convertToURL(PysModele)
.OutputURL=ConvertToURL(PubRepertoireCible) 'chemin du fichier de sortie
.FileNameprefix= "test"
.execute(MyProps()) 'executer le publipostage
End With

MsgBox "Fin du Publipostage, les convocations se trouvent dans:" + PubRepertoireCible

End Sub

sub LancerMailing
'les variables
document = ThisComponent.CurrentController.Frame
'lancer le publipostage
M_mailing ("C:\Users\Dupont\Desktop\essai.odt", "C:\Users\DupontDesktop\rdv", "Modele", "BD")

End sub
0

Si je comprend bien, quand le publipostage est terminer tu veux ouvrir l'explorateur de fichier sur un répertoire précis ?
Tu a une url PubRepertoireCible qui se trouve déjà quelque part ?
0