Imprimer en VB des fichier .rep (reportman)

soyanlo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
soyanlo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à imprimer un dossier qui contient plusieurs fichiers .rep (Report Manager Designer File)

Le problème est que je n'y arrive pas ^^ j'utilise ce code qui à été copié d"une autre application :

Imports System.Data
Imports System.Data.OleDb
Imports System.IO

Imports reportman

Public Class Form1

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
' Pour une première utilisation, installation de l'ocx
' ----------------------------------------------------
If Dir(Application.StartupPath & "\Install.ok") = "" Then

Shell("regsvr32.exe /s " & """" & Application.StartupPath & "\reportman.ocx" & """", AppWinStyle.NormalFocus, True)

Dim nOut = FreeFile()
FileOpen(nOut, Application.StartupPath & "\Install.ok", OpenMode.Append)
FileClose(nOut)

End If
End Sub

Il me crée bien le install.ok mais je sait pas à quoi il sert (il fait 0ko) mais je vois pas à quoi sert le .ocx

Que doit-je faire ?

Donc il est censé récupérer le fichier reportman.ocx que j'ai copié dans mon appli à partir de l'autre.

puis, après les traitement :

' Impressions
strFile = Dir(Application.StartupPath & "\Output\Page*.rep")
Do While strFile <> ""
Dim rptRep As New reportman.ReportManX
rptRep.filename = Application.StartupPath & "\Output\" & strFile
rptRep.Preview = False
rptRep.ShowPrintDialog = False
rptRep.Execute()
strFile = Dir()
Loop

Mais il me souligne reportman.ReportManX et me dit : Type 'reportman.ReportManX' non défini.

Vous avez une idée ?

merci

A voir également:

1 réponse

soyanlo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai bidouillé un peut et il me souligne plus rien par contre quand je lance le programme il me dit :

La récupération de la fabrique de classe COM pour le composant avec le CLSID {DC30E149-4129-450F-BDFE-BD9E6F31147E} a échoué en raison de l'erreur suivante : 80040154.

Au niveau de reportman.ReportManX

Une idée ?

Merci
0