Rechercher sur une listbox (vb)

Fermé
raro Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 5 mai 2005 à 01:25
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2012 à 18:41
salut à tous !

je voudrais savoir si il est possible à partir d'une listbox de rechercher un nom ou autre en tapant les premières lettres

merci et à +

"Donne un poisson à un homme, il mangera une journée.
Apprends-lui à pêcher, il mangera toute sa vie"
A voir également:

2 réponses

sam3000 Messages postés 1225 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 144
5 mai 2005 à 11:31
tu pourra utiliser la propriete ".list( )" pour avoir les valeurs des elements et la fonction "instr$( )" pour verifier l'existance d'une sous-chaine dans une chaine:
exemple pour avoir un msgbox pour chaque element valide :

sub tester_liste(valeur as string)
      for i=1 to list1.listcount-1
          if instr(list1.list(i),valeur)=1 then
              msgbox list1.list(i),,str$(i)
          end if
      next
   end sub
4
Bonjour
Je rebondi sur le sujet, parceque j'utilise le meme code, mais j'ai un petit probleme.
Cela marche si vous connaissez les premieres lettres. Mais si vous ne connaissez qu'une partie, comment faire?
Exemple: J'ai dans ma listbox (qui contient plus de 10000 lignes) "4287583", et je cherche avec "8758", parceque je ne vois plus que ces nombres sur ma piece.
Ou bien j'ai "Shutdown device" dans ma listbox et je ne peux chercher qu'avec "down device" ou "device"
Si quelqu'un a une solution, ca m'arrangerait.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2012 à 18:41
Bonjour,

if (instr(list1.list(i),valeur)>0) then

si > 0 , valeur est contenu dans list1.list(i)

Lupin
0