Rechercher sur une listbox (vb)
Fermé
raro
Messages postés
140
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2016
-
5 mai 2005 à 01:25
Utilisateur anonyme - 13 janv. 2012 à 18:41
Utilisateur anonyme - 13 janv. 2012 à 18:41
A voir également:
- Rechercher sur une listbox (vb)
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Vb - Télécharger - Langages
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
- Rechercher une adresse - Guide
- Rechercher une chanson - Guide
2 réponses
sam3000
Messages postés
1225
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2005
144
5 mai 2005 à 11:31
5 mai 2005 à 11:31
tu pourra utiliser la propriete ".list( )" pour avoir les valeurs des elements et la fonction "instr$( )" pour verifier l'existance d'une sous-chaine dans une chaine:
exemple pour avoir un msgbox pour chaque element valide :
exemple pour avoir un msgbox pour chaque element valide :
sub tester_liste(valeur as string) for i=1 to list1.listcount-1 if instr(list1.list(i),valeur)=1 then msgbox list1.list(i),,str$(i) end if next end sub
Bonjour
Je rebondi sur le sujet, parceque j'utilise le meme code, mais j'ai un petit probleme.
Cela marche si vous connaissez les premieres lettres. Mais si vous ne connaissez qu'une partie, comment faire?
Exemple: J'ai dans ma listbox (qui contient plus de 10000 lignes) "4287583", et je cherche avec "8758", parceque je ne vois plus que ces nombres sur ma piece.
Ou bien j'ai "Shutdown device" dans ma listbox et je ne peux chercher qu'avec "down device" ou "device"
Si quelqu'un a une solution, ca m'arrangerait.
Je rebondi sur le sujet, parceque j'utilise le meme code, mais j'ai un petit probleme.
Cela marche si vous connaissez les premieres lettres. Mais si vous ne connaissez qu'une partie, comment faire?
Exemple: J'ai dans ma listbox (qui contient plus de 10000 lignes) "4287583", et je cherche avec "8758", parceque je ne vois plus que ces nombres sur ma piece.
Ou bien j'ai "Shutdown device" dans ma listbox et je ne peux chercher qu'avec "down device" ou "device"
Si quelqu'un a une solution, ca m'arrangerait.