Se loguer a site en vb prob sur un bouton

Fermé
jpub Messages postés 43 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 - Modifié par jpub le 16/05/2011 à 02:07
manautop Messages postés 138 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 3 avril 2012 à 14:40
Bonjour,
je me permet de me tourner vers vous pour un petit problème en visual basic (2010)

voila j'ai trouver sur le net un petit code pour se loguer sur des site et je l'ai un peu adapter mais il ne marche pas et je ne comprend pas pourquoi
pensez vous que l'un d entre vous peut m'aider ?

Public Class Form1


Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
'text box 1 = login textbox2 = password tapé
Dim ie1 As WebBrowser
Dim ie2 As WebBrowser
Dim ie3 As WebBrowser

' se souvenir des identifiants
If CheckBox4.Checked Then
My.Settings.Save()

End If

'connexion à MOODLE
If CheckBox1.Checked Then
ie1 = New WebBrowser
ie1.Visible = False
ie1.Navigate("https://www.montpellier-bs.com")

' attente de fin de chargement
Do Until ie1.ReadyState = 4
Application.DoEvents()
Loop
WebBrowser1.Document.GetElementById("username").SetAttribute("value", TextBox1.Text)
WebBrowser1.Document.GetElementById("password").SetAttribute("value", TextBox2.Text)
WebBrowser1.Document.All("submit").InvokeMember("click")
'ici je n'arrive pas à trouver le nom du bouton
End If



'Connexion à OPENPORTAL
If CheckBox2.Checked Then
ie2 = New WebBrowser
ie2.Visible = False
ie2.Navigate("http://gscm.openportal.fr/OpDotNet/Noyau/Login.aspx?idcom=2&&url=L09wRG90TmV0L05veWF1L0RlZmF1bHQuYXNweD9pZGNvbT0yJg%3d%3d")


' attente de fin de chargement
Do Until ie2.ReadyState = 4
Application.DoEvents()
Loop
WebBrowser2.Document.GetElementById("UcAuthentification1_UcLogin1_txtLogin").SetAttribute("value", TextBox1.Text)
WebBrowser2.Document.GetElementById("UcAuthentification1_UcLogin1_txtPassword").SetAttribute("value", TextBox2.Text)
WebBrowser2.Document.GetElementById("UcAuthentification1$UcLogin1$btnEntrer").InvokeMember("click")
End If

'connexion à mail
If CheckBox3.Checked Then
ie3 = New WebBrowser
ie3.Visible = False
ie3.Navigate("https://www.google.com/a/ei-montpellier.com/ServiceLogin")


' attente de fin de chargement
Do Until ie3.ReadyState = 4
Application.DoEvents()
Loop
WebBrowser3.Document.GetElementById("Email").SetAttribute("value", TextBox1.Text)
WebBrowser3.Document.GetElementById("Passwd").SetAttribute("value", TextBox2.Text)
WebBrowser3.Document.GetElementById("signIn").InvokeMember("click")
End If
End Sub


End Class


je précise que les deux webbrowser ne sont visible que pour moi , pour vérifier que ça se connecte bien, a terme je mettrais une barre de progression ou système d'icône
merci d avance
par contre la partie google ne marche pas
je précise aussi que je fait cet application dans un but personnel pour pouvoir me logger de mon téléphone à tous les site de mon école (wp7 acceptant le vb)
A voir également:

5 réponses

jpub Messages postés 43 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 1
16 mai 2011 à 02:23
j ai trouvé aprés des heures de recherches sur le web c'etait pas si dur
en fait le bouton que je trouvais pas n'avait pas d'id car c'etait un bouton de type submit

le code a mettre pour cliquer ce type de bouton est donc le suivant

WebBrowser1.Document.Forms(0).InvokeMember("click")

ce qui donne dans la partie MOODLE

WebBrowser1.Document.GetElementById("username").SetAttribute("value", TextBox1.Text)
WebBrowser1.Document.GetElementById("password").SetAttribute("value", TextBox2.Text)
WebBrowser1.Document.Forms(0).InvokeMember("click")


et non pas WebBrowser1.Document.All("submit").InvokeMember("click")


voila je met la solution car c'est pas mal recherché a ce que j'ai vu, par contre je me demande une chose comment ma chekbox4 peut dfaire en sorte de se souvenir des parametre rentré une fois mon appli fermé ?

merci d avance
1
Pour enregistrer les données, une sérialisation par exemple ;)
0
jpub Messages postés 43 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 1
16 mai 2011 à 14:39
bonjour et merci à toi
malheureusement après plusieurs heures à chercher je n'arrive pas à voir de quoi tu parles
pourrais tu m'expliquer un petit peu plus ?

merci
0
jpub Messages postés 43 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 1
17 mai 2011 à 16:08
bon ben sans rien changer au code ça ne marche plus sans que je sache pourquoi du jour au lendemain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manautop Messages postés 138 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 3
3 avril 2012 à 14:40
une autre solution

WebBrowser1.Document.getElementById("nom du bouton id").Click()
0