Probleme VB

cocochanel -  
 Adrien -
Bonjour,

Alors voila je bosse sur un MasterMind en VB .
Et j'aimerais y rajouter des images pour les couleurs des pions j'ai donc rajouter des resources..
Sauf que voila quand je lance mon appli il y a un probleme a ce niveau la du code : "PanelRésultat.Controls.Item(i).BackgroundImage = MasterM.My.Resources.Lilas1"
Et le message d'erreur est le suivant :" L'exception NullReferenceException n'a pas été géréeVariable objet ou variable d'un bloc With non définie."J'ai fouiner gogole et j'ai rien trouver :/
Donc si quelqu'un a une idée je le remercie d'avance ;)
A voir également:
  • Probleme VB
  • Vb - Télécharger - Langages
  • Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
  • Vb editor - Télécharger - Langages
  • Vb runtime - Télécharger - Divers Utilitaires
  • Vb express - Télécharger - Langages

3 réponses

Adrien

Si c'est bien du VBA.. tu peu employer les 56 couleurs prédéfinies d'excel avec..
Range("A57").Select
Selection.Interior.ColorIndex = 6
Selection.Font.ColorIndex = 10

Mais il est vrai qu'il y a des problème avec les couleurs que tu choisis...

Et pour trouver les valeurs taper dans l'aide de VBA..
PatternColorIndex, propriété
1
charlie

Salut,

Pour corriger cette erreur tu peux :

- Vérifiez que la variable objet référence bien un objet valide et spécifiez (ou spécifiez de nouveau) une référence pour l'objet.

- Vérifiez que vous n'avez pas utilisé de variable objet avec pour valeur Nothing.

- Vérifiez que la bibliothèque d'objets dans laquelle l'objet a été décrit a été sélectionnée dans la boîte de dialogue Add References.

- Vérifiez que votre bloc With s'est initialisé en exécutant le point d'entrée de l'instruction With.

Cordialement
Charlie
0
titou

Mais ça dépend du code couleur que tu choisi, ça fait pas longtemps que je fais du vb donc..
0