Dictionnaire VBScript (ou C)

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par géo trouve-tout le 2/04/2012 à 19:59
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2012 à 18:11
Bonjour,

J'aimerais qu'avec du langage C soit du VBScript je puisse faire ceci :
Je double clique sur le script, un message me demande un mot à entrer, je l'entre et il me met une définition ( que j'aurais biensur notée dans le script ce qui veut dire que chaque mot devra etre rentré) et que ca fonctionne pour tous les mots que j'ai mis dans le script et qu'apres la définition il me redemande si je veux mettre un autre mot. Si le mot est incorrectement orthographié ou s'il n'est pas dans la base de données il devra écrire un autre message demandant un autre mort ou de réorthographier le mot. Donc alors j'ai biensur ma petite idée.
Déjà en VBScript je dois utiliser les conditions if et else car ca devra respecter ceci(ce n'est qu'un exemple) :
Si le mot entré = as alors mettre "c'est la carte la plus fort à la manille"
Sinon " Entres un autre mot"
Et que ca puisse fonctionner avec n'importe quel mot que je mette! C'est simpel en vrai mais j'ai besoin d'un peu d'aide.
Sinon je devrais utiliser MsgBox et Inputbox pour demander le mot et écrire la def. Sinon si c'est du C que vous me proposez j'aurais égakement besoin de if...else , de printf et de scanf ( et si il faut d'autres trucs vous pouvez porposer;)) et si ca marche je rajouterais autre chose d'important;)

Merci d'avance

Même si ce sont des professionels,Que ce soit à n'importe quel âge, si on est motivé, on peut faire des ravages, et tous les dépasser!
A voir également:

4 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 104
2 avril 2012 à 19:43
je ne code ni en c, ni en VB, je te montre donc en PHP qui est proche de C :

$a <= ceci est une variable
$a['c'] = 'labla' <= ceci mettra "labla" dans la case 'c' de mon tableau

le script :

$dico['chien'] = 'animal domestique qui aboie';
$dico['pomme'] = 'fruit sucré';
[ici, on demande à l'utilisateur le mot. etant difficile à réaliser en PHP (langage web), je saute cette étant et la remplace par une valeur fixe]
$mot = 'chien';
if (isset($dico[$mot]) //si la case existe
{
echo $dico[$mot];
}
else
{
echo "le mot n'est pas dans le dictionnaire";
}
1
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 104
2 avril 2012 à 19:18
facile, tu fait un tableau avec pour nom de case le mot, et comme contenu la définition.

ensuite, tu affiche la case correspondant au mot
0
oui mais ce que j'ai besoin c'est du script comment faire la mise en page et tout j'ai vraiment besoin d'aide je n'y connait presque rien enfin si mais par énormemet ce que j'aimerais donc c'est un exemple avec deux mots tout court et le reste je le fais biensur

merci d'avance
Même si ce sont des professionels,Que ce soit à n'importe quel âge, si on est motivé, on peut faire des ravages, et tous les dépasser!
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 19:59
Oui mais en fait moi je voudrais plutot en VBScript mais merci quand meme.
C'est le VB qui m'interesse en fait et en C c'est pas pareil si je me rappelle bine il ya pleins de différences. Mais je suis sur qu'on peut faire de belles choses ensemblr =) Mais c'est assez urgent ce pb donc j'espere que mon helpeur de la derniere fois fera un petit tour ici
0
2 avril 2012 à 21:27
pourquoi c'est urgent ? O_o
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 21:37
car j'en ai absolument besoin soit ce soit soit demain
0
2 avril 2012 à 21:59
oui, mais pourquoi ?
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2012 à 09:36
car c'est un dictionnaireque je dois faire pour quelqu'un.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2012 à 20:29
SVP HELP
0