Comment ouvrir un document Word via VBA

Bonjour,

J'aimerais savoir comment ouvrir un document word dans la macro d'un document Excel].
Merci pour votre aide.

2 réponses

1. tu peux utiliser les objets Word en référencant Word dansOutils/Références.

Ensuite, il suffit d'instancier une session Word dans Access:

Sub Word()
    Dim strFichier As String
    Dim objWord As New Word.Application

strFichier = "C:\Documents\MonFichier.doc"

' ouvrir un document Word
    objWord.Documents.Open strFichier
    ' rendre Word visible
    objWord.Visible = True

' ton code

' fermer le document
    objWord.Documents(1).Close
    ' quitter l'application Word
    objWord.Quit

' libérer la mémoire
    Set objWord = Nothing
    End Sub
    5
    1. Merci pour votre prompte réponse. Je précise ma question: je souhaiterais ouvrir un document word via VBA Excel. Il faut donc initier l'ouverture dans la macro Excel. Comment le faire svp?
      Remerciements pour votre aide
      0
    2. Re,
      Que voulez vous faire de ce document word??(simple consultation, copie de donnees......)
      0
    3. Juste l'ouvrir car le fichier Word exécute automatiquement sa propre macro dès l'ouverture du fichier. Je travaille sur deux applications différentes (Excel et Word), Excel a sa propre macro et Word la sienne. Dans Excel je souhaite ouvrir Word par VBA.
      Merci pour votre aide
      0
    4. Re,
      A quel moment voulez vous que le fichier word s'ouvre??(a l'ouverture du fichier excel ou .....)
      0
    5. Des données sont traitées sous Excel, et puis ces données seront récupérées par Word. J'ai des problèmes lorsque Word et Excel sont ouverts simultanément, il me faut ouvrir d'abord Word qui lance la macro tout en quittant l'application Excel.
      0