[VBA] Envoi d'un lien dans un mail

Fermé
Schen Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 - 4 avril 2012 à 08:37
Schen Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 - 10 avril 2012 à 18:53
Bonjour à vous,

J'ai créé un fichier dans lequel sont repris des actions à effectuer. Pour chaque nouvelle action, un mail est envoyé au chargé de l'affaire et pour faciliter l'accès au fichier pour les détails de l'action. Je voudrais envoyer un mail avec le lien de ce fichier. J'ai essayé de régler ce problème par différentes solutions et aucunes n'étant concluante, je vous demande donc de l'aide pour effectuer ce mail.

Je vous laisse ce code :

Sub mail()

'récupère l'adresse mail du responsable action désigné
dernière_ligne = Sheets("Listes déroulantes").Range("C65536").End(xlUp).Row
Sheets("Listes déroulantes").Select
Set celluletrouvee = Range("C2:C" & dernière_ligne).Find(Responsable, lookat:=xlWhole)
ligne = celluletrouvee.Row
col = celluletrouvee.Column
nom_destinataire = Cells(ligne, 3).Value
mail_destinataire = Cells(ligne, 4).Value

Dim MonOutlook, MonMessage As Object
Dim Corps As String

Set MonOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
Set MonMessage = MonOutlook.createitem(0)

MonMessage.To = mail_destinataire
MonMessage.Subject = "Nouvelle action Méthodes PRM"
Corps0 = "Bonjour " & nom_destinataire & Chr(10) & Chr(10)
Corps1 = "Une nouvelle action, numérotée " & num_action & " vous a été assignée sur le fichier de suivi des actions." & Chr(10) & Chr(10)
Corps2 = "Ce fichier est disponible sous :" & Chr(10) & Chr(10)
Corps3 = Application.ThisWorkbook.FullName & Chr(10) & Chr(10)
Corps4 = "Cordialement"

MonMessage.body = Corps0 & Corps1 & Corps2 & Corps3 & Corps4
MonMessage.Send

End Sub

Merci.
S.
A voir également:

1 réponse

Schen Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012
10 avril 2012 à 18:53
Personne ne sait ?

Je précise que j'ai fait pas mal de recherches mais malheureusement, rien de convenable...
0