[VBA] Envoi d'un lien dans un mail
Schen
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Schen Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Schen Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à vous,
J'ai créé un fichier dans lequel sont repris des actions à effectuer. Pour chaque nouvelle action, un mail est envoyé au chargé de l'affaire et pour faciliter l'accès au fichier pour les détails de l'action. Je voudrais envoyer un mail avec le lien de ce fichier. J'ai essayé de régler ce problème par différentes solutions et aucunes n'étant concluante, je vous demande donc de l'aide pour effectuer ce mail.
Je vous laisse ce code :
Merci.
S.
J'ai créé un fichier dans lequel sont repris des actions à effectuer. Pour chaque nouvelle action, un mail est envoyé au chargé de l'affaire et pour faciliter l'accès au fichier pour les détails de l'action. Je voudrais envoyer un mail avec le lien de ce fichier. J'ai essayé de régler ce problème par différentes solutions et aucunes n'étant concluante, je vous demande donc de l'aide pour effectuer ce mail.
Je vous laisse ce code :
Sub mail() 'récupère l'adresse mail du responsable action désigné dernière_ligne = Sheets("Listes déroulantes").Range("C65536").End(xlUp).Row Sheets("Listes déroulantes").Select Set celluletrouvee = Range("C2:C" & dernière_ligne).Find(Responsable, lookat:=xlWhole) ligne = celluletrouvee.Row col = celluletrouvee.Column nom_destinataire = Cells(ligne, 3).Value mail_destinataire = Cells(ligne, 4).Value Dim MonOutlook, MonMessage As Object Dim Corps As String Set MonOutlook = CreateObject("Outlook.Application") Set MonMessage = MonOutlook.createitem(0) MonMessage.To = mail_destinataire MonMessage.Subject = "Nouvelle action Méthodes PRM" Corps0 = "Bonjour " & nom_destinataire & Chr(10) & Chr(10) Corps1 = "Une nouvelle action, numérotée " & num_action & " vous a été assignée sur le fichier de suivi des actions." & Chr(10) & Chr(10) Corps2 = "Ce fichier est disponible sous :" & Chr(10) & Chr(10) Corps3 = Application.ThisWorkbook.FullName & Chr(10) & Chr(10) Corps4 = "Cordialement" MonMessage.body = Corps0 & Corps1 & Corps2 & Corps3 & Corps4 MonMessage.Send End Sub
Merci.
S.
A voir également:
- [VBA] Envoi d'un lien dans un mail
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Lien url - Guide
- Programmer l'envoi d'un mail gmail - Guide
- Gmail envoyer un mail - Guide
- Verifier un lien - Guide