Comptabiliser selon période (vba)
Co_nexion
Messages postés
328
Membre
Dernière intervention
-
Co_nexion Messages postés 328 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Co_nexion Messages postés 328 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous sollicite pour avancer un projet.
Grâce à des userforms j'alimente un tableur excel, jusqu'ici rien de compliqué
Dans ma feuille excel 'FTP' je rentre régulièrement de nouvelles personnes. Et je souhaiterai comptabiliser ces personnes grâce à certains critères. Je vous explique.
1)- 1 personne compte pour 1 (colonne G (de G2 à Gx)). Si celle-ci est arrivé avant le 16 (inclus) du mois en cours (colonne F(de F2 à Fx)) alors pas de problème ce chiffre reste à 1. Sinon, si elle est arrivé le 17 du mois en cours alors elle compte 0 (même si dans la colonne G ce chiffre est de 1),
Excepté si cette personne est 'VIP' (colonne D (de D2 à Dx)) qui compte pour 1 jusqu'à la fin du mois.
2)- Ce chiffre obtenu devra apparaitre en feuille 'modele' en B3
3)- Puis le 1er du mois suivant il faut que les personnes qui comptaient pour 0 soit réintégré et qu'elle compte 1 et on redémarre [1)]
Bien sur je souhaite faire cela si possible via vba. Je vous remercie par avance de vos conseils et de votre soutien pour réaliser cette tâche.
Cordialement
Je vous sollicite pour avancer un projet.
Grâce à des userforms j'alimente un tableur excel, jusqu'ici rien de compliqué
Dans ma feuille excel 'FTP' je rentre régulièrement de nouvelles personnes. Et je souhaiterai comptabiliser ces personnes grâce à certains critères. Je vous explique.
1)- 1 personne compte pour 1 (colonne G (de G2 à Gx)). Si celle-ci est arrivé avant le 16 (inclus) du mois en cours (colonne F(de F2 à Fx)) alors pas de problème ce chiffre reste à 1. Sinon, si elle est arrivé le 17 du mois en cours alors elle compte 0 (même si dans la colonne G ce chiffre est de 1),
Excepté si cette personne est 'VIP' (colonne D (de D2 à Dx)) qui compte pour 1 jusqu'à la fin du mois.
2)- Ce chiffre obtenu devra apparaitre en feuille 'modele' en B3
3)- Puis le 1er du mois suivant il faut que les personnes qui comptaient pour 0 soit réintégré et qu'elle compte 1 et on redémarre [1)]
Bien sur je souhaite faire cela si possible via vba. Je vous remercie par avance de vos conseils et de votre soutien pour réaliser cette tâche.
Cordialement
A voir également:
- Comptabiliser selon période (vba)
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Vba attendre 1 seconde ✓ - Forum VB / VBA
- Vba ouvrir un fichier excel avec chemin ✓ - Forum VB / VBA
- Find vba - Astuces et Solutions
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
2 réponses
Bonjour
sans voir le classeur, difficile...
pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
et faire un clic droit sur le lien proposé puis "copier l'adresse du lien" et coller dans le message de réponse
sans voir le classeur, difficile...
pour joindre une pièce
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
et faire un clic droit sur le lien proposé puis "copier l'adresse du lien" et coller dans le message de réponse
Mon problème est-il trop complexe ou dois je reformuler ce que je souhaite pouvoir faire ?
Je suis un peu perdu et je n'arrive pas du tout à réaliser cette tache...
Merci d'avance
dois je reformuler ce que je souhaite pouvoir faire ?
oui, je n'ai pas compris le pourquoi du comment de la colonne G: saisie manuelle ? formule? macro ,
le 1° du mois , on met tout à 1 dans la feuille modèle ?
Est ce un peu plus clair ? Ou voulez vous plus de précisions ?
Bien cordialement