Lecture et ecriture recordeset VBA excel

Fermé
fleurette85 Messages postés 270 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 29 janv. 2013 à 11:23
fleurette85 Messages postés 270 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 29 janv. 2013 à 17:45
Bonjour,

J'ai un projet à faire et je souhaite avoir quelques conseils sachant que je débute vraiment dans le vba excel .

J'ai un tableau croisé dynamique qui est alimenté depuis une base de données sql server.

J'ai regardé le code et j'ai vu que les recordeset sont beaucoup utilisé mais je ne sais pas vraiment comment ça marche.

Je souhaite alors savoir comment je pourrais récupérer des données de la base et les afficher dans le tableau.

Il y a aussi des colonnes saisissables dans mon tableau donc les données insérée doivent être aussi stockées dans la base de données avez vous une idée sur la façon dont je dois procéder ?

J'ai regardé dans les tutos du site mais ils utilisent pas la même syntaxe que le code que j'ai et j'ai fait pas mal de recherche sur le net sans avoir une réponse à mes questions.

Je vous remercie en espérant avoir vos lumière pour m'éclairer un peu les idée



A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 302
Modifié par michel_m le 29/01/2013 à 17:15
Bonjour,

Pour importer des données de SQL SERVER , tu as l'assistant dans données -connexion (XL>=2007)

pour exporter vers ta base c'est une autre paire de manches
Tu écris le script de connexion à la base.voir:
https://www.connectionstrings.com/
attention, les scripts varient suivant ta version d'Excel

et ensuite tu écris ta requete en utilisant le Langage SQL : Insert.... Where
la connexion doit être déclarée en tant objet puis instanciée en ADODB.connection; idem pour le Recordset en ADODB.recorset

Tout ça pour te dire que si tu débutes en VBA, tu vas galérer un max...


Michel
0
fleurette85 Messages postés 270 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 2
29 janv. 2013 à 17:45
Oui t'as bien raison je galère déjà :(

Au fait je travaille sur un projet qui existe déjà j'ai un tableau qui est alimenté à partie d'une base de données sql server et je dois faire des modifications sur ce tableau là.

Je dois insérer des colonnes et sachant qu'il y a des colonnes calculés je dois décaler les autres colonnes en faisant gaffe à leurs valeur.

J'ai du code que je comprends pas beaucoup c'est pour ça que je cherche à savoir comment insérer des données avec des recordset
0