Comment faire une pause à l'intérieur d'un sub ???
glennog
Messages postés
293
Membre
Dernière intervention
-
Yoda -
Yoda -
Bonjour,
notre professeur nous a donné un exercice et pour cela , il a imposé que dans le projet , nous utilisons les différentes structures repetitives,
alors ma question est la suivante , je voudrais utiliser la boucle
j'avais pensé à utiliser un sub , mais d'après quelques forums , en vb6 , impossible de faire un thread Exe activeX, alors que mon projet est un fichier .exe classique
pourriez vous me dire s'il existe de faire une pause ,??
notre professeur nous a donné un exercice et pour cela , il a imposé que dans le projet , nous utilisons les différentes structures repetitives,
alors ma question est la suivante , je voudrais utiliser la boucle
do while condition loopmais , je voudrais faire une pause dans ma boucle , est t'il possible de faire une pause dans un sub directement sans utiliser de timer ???
j'avais pensé à utiliser un sub , mais d'après quelques forums , en vb6 , impossible de faire un thread Exe activeX, alors que mon projet est un fichier .exe classique
pourriez vous me dire s'il existe de faire une pause ,??
A voir également:
- Vba attendre 1 seconde
- Télécharger simulateur de peinture intérieur gratuit - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Facebook rencontre bug une pause s'impose - Forum Facebook
- D'sub out of range - Forum Ecran
- Peut on mettre une parabole à l'intérieur - Forum TV & Vidéo
- Imprimante en pause hp ✓ - Forum Imprimante
6 réponses
Bonjour glennog,
Une pause .. le sujet embêtant par excellence !
Les pause se font toujours par "timer".
Il est toutefois possible de simuler une pause avec une ou plusieurs boucles For .. Next .. MAIS elle sera imprécise .. tantôt elle durera 2 secondes .. tantôt elle durera 4 secondes .. cela dépend de l'activité du processeur.
Autrement dit .. fortement déconseillé.
Maintenant, en VB 6.0, il existe deux sortes de timer .. celui fourni avec Visual Basic .. et .. l'API.
Bonne programmation.
Une pause .. le sujet embêtant par excellence !
Les pause se font toujours par "timer".
Il est toutefois possible de simuler une pause avec une ou plusieurs boucles For .. Next .. MAIS elle sera imprécise .. tantôt elle durera 2 secondes .. tantôt elle durera 4 secondes .. cela dépend de l'activité du processeur.
For i= 1 To 1000000 For j= 1 To 10000 Next j Next i
Autrement dit .. fortement déconseillé.
Maintenant, en VB 6.0, il existe deux sortes de timer .. celui fourni avec Visual Basic .. et .. l'API.
Bonne programmation.
Bonjour,
Une pause pour quoi faire?
Normalement un Timer sert à executer une action à un moment déterminé, à intervalle déterminé.
Pour faire une simple pause dans une boucle, il y plusieurs méthodes.
Si la durée de la pause est connue, utiles la fonction Timer (et non le contrôle Timer).
Sinon, tu fais une boucle do while...loop qui attend un évènement comme clic de souris ou appui sur une touche pour continuer...
A+.
Une pause pour quoi faire?
Normalement un Timer sert à executer une action à un moment déterminé, à intervalle déterminé.
Pour faire une simple pause dans une boucle, il y plusieurs méthodes.
Si la durée de la pause est connue, utiles la fonction Timer (et non le contrôle Timer).
Sinon, tu fais une boucle do while...loop qui attend un évènement comme clic de souris ou appui sur une touche pour continuer...
A+.
Bonsoir Yoda , merci de ton post , mais je n'ai pas saisis entièrement , au fait , quand tu dis fonction timer et non controle timer ????
pourrais tu être plus précis ?
pourrais tu être plus précis ?
Bonsoir,
Eh bien, tu sais sans doute qu'en VB6, tu peux placer un controle Timer sur le formulaire (Form) qui permet de declencher des actions à certains intervalles.
Il y a aussi une fonction Timer qui renvoie le nombre de secondes écoulées depuis minuit.
On peut se servir de cette fonction pour faire une pause de x secondes dans le déroulement du programme. Exemple:
A+.
Eh bien, tu sais sans doute qu'en VB6, tu peux placer un controle Timer sur le formulaire (Form) qui permet de declencher des actions à certains intervalles.
Il y a aussi une fonction Timer qui renvoie le nombre de secondes écoulées depuis minuit.
On peut se servir de cette fonction pour faire une pause de x secondes dans le déroulement du programme. Exemple:
Do While condition = True Instruction1 Instruction2 'Marquer une pause de 5 secondes t0=Timer + 5 While Timer < t0 Do Events Wend Instruction3 Instruction4 Loop
A+.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question