Macro pour afficher/cacher des lignes en fonction de leur nom
aboub
-
aboub -
aboub -
Bonjour,
Je débute en vb et je dois faire une macro me permettant d'afficher ou cacher des lignes si on coche ou non une checkbox.
je m'explique par un exemple.
cacher/afficher toutes les lignes dont le nom contient toto si checkbox1 est coher ou non
j'ai tester:
If CheckBox1 = True Then Range("%toto%").EntireRow.Hidden = False Else Range("%toto%").EntireRow.Hidden = True
Mais le charactere % n'est pas accepté, idem avec * ou ?
Merci
Je débute en vb et je dois faire une macro me permettant d'afficher ou cacher des lignes si on coche ou non une checkbox.
je m'explique par un exemple.
cacher/afficher toutes les lignes dont le nom contient toto si checkbox1 est coher ou non
j'ai tester:
If CheckBox1 = True Then Range("%toto%").EntireRow.Hidden = False Else Range("%toto%").EntireRow.Hidden = True
Mais le charactere % n'est pas accepté, idem avec * ou ?
Merci
A voir également:
- Macro pour afficher/cacher des lignes en fonction de leur nom
- Fonction si et - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Partage de photos en ligne - Guide
- Application pour cacher des applications - Guide
- Nom de l'adresse - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Bonjour,
C'est pas du C ou autre.. :-)
en VBA (semblerait que tu est sur Excel) il faut faire une boucle et "cacher" les lignes une à une .
A+
EDIT: et c'est l'inverse Hidden=True pour cacher
Un exemple:
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
C'est pas du C ou autre.. :-)
en VBA (semblerait que tu est sur Excel) il faut faire une boucle et "cacher" les lignes une à une .
A+
EDIT: et c'est l'inverse Hidden=True pour cacher
Un exemple:
Private Sub CheckBox1_Click() Dim Lig As Long For Lig = 1 To Cells(Rows.Count, "B").End(xlUp).Row If Cells(Lig, 2) = "toto" Then Rows(Lig).Hidden = CheckBox1.Value End If Next Lig End Sub
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.