Requête d'ajout via un formulaire
Aldagon72
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Uryon Messages postés 73 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Uryon Messages postés 73 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet nécessitant l'utilisation d'Access. Dedans, je dois, via un formulaire, faire des ajouts dans une table. Explications :
Dans mon formulaire, j'ai 7 champs au total, 6 champs Texte et 1 champ Case à cocher. Je dois récupérer leurs valeurs afin de les insérer dans une table. Le souci, c'est que je vois pas trop comment faire. Pouvez-vous m'aidez ?
Champs du formulaire : TexteMaquette, TexteZone, CocherControle, TexteRelType, TexteSI, TexteType, TexteDescription
Nom de la table : SP_REP_ZONE_MAQ
Nom des colonnes de la table : Maquette, ZONE, CONTROLE, REL_TYPE, Dexcription, SI, Type
Je travaille actuellement sur un projet nécessitant l'utilisation d'Access. Dedans, je dois, via un formulaire, faire des ajouts dans une table. Explications :
Dans mon formulaire, j'ai 7 champs au total, 6 champs Texte et 1 champ Case à cocher. Je dois récupérer leurs valeurs afin de les insérer dans une table. Le souci, c'est que je vois pas trop comment faire. Pouvez-vous m'aidez ?
Champs du formulaire : TexteMaquette, TexteZone, CocherControle, TexteRelType, TexteSI, TexteType, TexteDescription
Nom de la table : SP_REP_ZONE_MAQ
Nom des colonnes de la table : Maquette, ZONE, CONTROLE, REL_TYPE, Dexcription, SI, Type
A voir également:
- Requête d'ajout via un formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Ajout snap sans rien d'écrit - Forum Snapchat
- Demande d'ajout snap qui disparait ✓ - Forum Snapchat
9 réponses
Tu peux soit faire un docmd.runsql("Insert INTO SP_REP_ZONE_MAQ" &") et tu ajoutes à la requête les noms des champs de ton formulaire, soit utiliser un recordset
Est-ce qu'il faut que je précise les colonnes de la table dans lesquelles je veux mettre les valeurs des champs du formulaire ou pas ? Car j'ai oublié de dire que ce n'était pas les seules colonnes dsl.
Si il y a d'autres colonnes oui tu es obligé, mets les dans le même sens que tu vas mettre tes champs venus du formulaire et tout devrait bien se passer. Si tu n'indiques pas les colonnes, Access mettra par défaut à partir de la première.
Donc si j'ai bien compris, je dois faire comme ça :
SQL = "INSERT INTO SP_REP_ZONE_MAQ (Maquette, ZONE, CONTROLE, REL_TYPE, Description, SI, Type)" & "TexteMaquette" & "TexteZone" & "CocherControle" & "TexteDescription" "TexteRelType" & "TexteSI" & "TexteType"
Je fais un DoCmd.RunSQL SQL après
SQL = "INSERT INTO SP_REP_ZONE_MAQ (Maquette, ZONE, CONTROLE, REL_TYPE, Description, SI, Type)" & "TexteMaquette" & "TexteZone" & "CocherControle" & "TexteDescription" "TexteRelType" & "TexteSI" & "TexteType"
Je fais un DoCmd.RunSQL SQL après
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Presque !
ça serait plus (....) values (" & forms!....!textemaquette & "," & forms!textezone & "," ....
Forms!!...!textemaquette étant le chemin vers le champ dans ton formulaire.
ça serait plus (....) values (" & forms!....!textemaquette & "," & forms!textezone & "," ....
Forms!!...!textemaquette étant le chemin vers le champ dans ton formulaire.
Suivant tes conseils, voici ce que j'ai fais, je n'ai mis que la partie après values :
(" & Forms!TexteMaquette & "," & Forms!TexteZone & "," & Forms!CocherControle & "," & Forms!TexteRelType & "," & Forms!TexteDescription & "," & Forms!TexteSI & "," & Forms!TexteType & ")"
Sauf que lorsque je lance mon formulaire, que je saisis mes données et que je valide, il me met une erreur de compilation, Incompatibilité de type. Et ce pour Forms!TexteMaquette. Est-ce que le fait que le champ soit un champ texte y est pour quelque chose ?
(" & Forms!TexteMaquette & "," & Forms!TexteZone & "," & Forms!CocherControle & "," & Forms!TexteRelType & "," & Forms!TexteDescription & "," & Forms!TexteSI & "," & Forms!TexteType & ")"
Sauf que lorsque je lance mon formulaire, que je saisis mes données et que je valide, il me met une erreur de compilation, Incompatibilité de type. Et ce pour Forms!TexteMaquette. Est-ce que le fait que le champ soit un champ texte y est pour quelque chose ?
comment s'apelle ton formulaire?
tu es censé mettre forms!nomformulaire!textemaquette
Et oui c'est parce que c'est un champ texte il te faut rajouter des ' ' donc ça te donnerais
' " & forms!nomformulaire!textemaquette & " ' , "
tu es censé mettre forms!nomformulaire!textemaquette
Et oui c'est parce que c'est un champ texte il te faut rajouter des ' ' donc ça te donnerais
' " & forms!nomformulaire!textemaquette & " ' , "